fanatic 1500x200 foil
Accueil / Vidéos / Vidéo de Yann Rifflet au Brésil
Vidéos Vidéos Wing Foil

Vidéo de Yann Rifflet au Brésil

Yann Rifflet nous présente sa vidéo " Wingfoil paradise " réalisée à Ibiraquera dans le sud du Brésil avec de belles images.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Cela fait plaisir de voir de belles images de Yann Rifflet du team Duotone, Ion et Fanatic. Au programme de cette vidéo, de belles images d’actions en wingfoil. On retrouve Yann à la fois dans les vagues et sur la lagune en Freestyle. Quelle chance de partager son temps entre le Brésil et la France. Yann Rifflet nous propose ici une vidéo d’actions filmée à Ibiraquera, dans le sud du Brésil. On y trouve à la fois une partie dans les vagues et une partie en freestyle sur la lagune. C’est un clip bien complet qui donne envie de se mettre à l’eau.

Lagune d’Ibiraquera

Lagoa de Ibiraquera est une lagune située dans la municipalité d’Imbituba , dans l’ État brésilien de Santa Catarina . Il forme une barre le long de la plage étant ces régions appelées respectivement Barra de Ibiraquera et Praia de Ibiraquera . Elle est considérée comme l’une des meilleures plages du pays pour les sports nautiques. Recevant chaque année des championnats brésiliens dans les deux catégories. Il est également célèbre pour la crevette rose (Penaeus brasiliensis ). Et pour la préservation de l’environnement. Car il fait partie de la zone de préservation de l’environnement (APA) de la baleine franche . 

Lagune d'Ibiraquera

L’ouverture de Barra de Ibiraquera à un estuaire se produit chaque année après avoir évalué les conditions des marées et des vents, le niveau de la lagune et la présence de larves de crevettes et de bancs de poissons dans l’océan. La décision d’ouvrir le bar est prise par le comité de gestion pour l’ouverture de la Barra de Ibiraquera et est un processus auquel participent l’APA da Baleia Franca, la municipalité d’Imbituba, les pêcheurs, les résidents, les sportifs et les hommes d’affaires de la région. Peu à peu, le sable retourne dans le lit du lac poussé par les vents et les marées, revenant former la barre.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook