PWRFOIL EFOIL WAVE
Accueil / Wing Foil / Actualité Wing Foil / Les différentes disciplines en WingFoil
Les différentes disciplines en WingFoil
Actualité Wing Foil

Les différentes disciplines en WingFoil

Découvrez les diférentes disciplines en WingFoil qui seront représentées lors des championnats GWA Wingfoil World Tour 2021.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour commencer, 2021 devrait être la plus grande année à ce jour sur le GWA Wingfoil World Tour. Au programme, 15 événements actuellement en préparation et des prix de l’ordre de 500 000 € ! Pour le GWA Wingfoil World Tour 2021, il existe deux disciplines officielles dans lesquelles les concurrents peuvent concourir. Pour commencer, le Wing Surf Freestyle et la Race. Il y aura un nombre limité de concurrents et également des divisions amateurs lors de certains événements.

Wingfoil freestyle

La discipline du Wingfoil Freestyle se passe dans les vagues ou sur la houle. Les concurrents surfent sur les vagues ou la houle et exécutent des figures aériennes. C’est un mélange de surf et de figures aériennes. 

Wingfoil race

Dans la discipline Wingfoil Race, plusieurs concurrents parcourent un circuit avec une ligne de départ et une ligne d’arrivée. Ils combinent des jibes, des virements et des parties de pompage ou de surf sans assistance de l’aile. Le directeur de course établit le parcours en fonction des conditions données dans la zone de compétition. Ils appellent ce format aussi Surf Race car il comprend des courses au près avec surf / pompage sous le vent. Les coureurs s’affrontent par élimination. Ce qui signifie qu’ils s’affrontent dans des manches de trois athlètes au premier tour. Le premier coureur classé du premier tour avance directement au tour 3 et le deuxième et le troisième iront au tour 2. À partir du deuxième tour, il n’y a que des manches de 2 coureurs avec le premier coureur avançant jusqu’à ce qu’au vainqueur.

Dans la discipline Surf-Race, plusieurs coureurs (avec un maximum de 10) s’affrontent dans une manche. Les cinq coureurs les mieux classés de chaque manche se qualifient pour le tour suivant jusqu’à la finale. Il peut y avoir plusieurs éliminations exécutées de cette manière dans un événement.

Extression session

Enfin, en plus des deux disciplines officielles, un événement peut accueillir un format de session d’expression. Une session d’expression est un format de spectacle non officiel qui ne compte pas dans le classement mondial. Lors de la séance d’expression, les athlètes s’affrontent dans un format spécial qui est choisi en fonction des conditions pour offrir un spectacle spectaculaire. Voilà, vous savez tout ou presque sur les différentes disciplines en WingFoil.

Notre page Facebook