Fanatic sup sky air
Accueil / Kite Foil / Actualité Kite Foil / L’Extrême Cordouan 2021
Actualité Kite Foil Actualité Windsurf Foil Actualité Wing Foil News

L’Extrême Cordouan 2021

L'Extrême Cordouan, 1er évènement longue distance multi-supports revient pour sa 3ème édition du 02 au 04 juillet 2021.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Plus de 250 sportifs étaient présents en 2020. Il y avait du Windsurf, du Kitefoil, du Surfski, de la Pirogue et du WingfoilComme lors des éditions précédentes, il y aura un grand village d’expositions. Nouveauté cette année, il sera situé au milieu de la plage, à côté des zones de départ. Suite au succès de leurvillage l’an dernier, l’Extrême Cordouan débutera dès le vendredi par une journée spécialement dédiée aux exposants. Ce sera une journée spéciale test matos 2021. Avec une manche d’entraînement l’après-midi). Ensuite ce sera un moyen pour les coureurs de tester le matériel. 

Course nautique longues distances

L’Extrême Cordouan serale Championnat de France Longue Distance Windsurf et Sélectif National d’Ocean-Racing / Va’a. L’Extrême Cordouan dure maintenant 3 jours complets et commence dès le vendredi avec une manche d’entrainement facultative.
Cela permet aux participants de profiter pleinement de l’événement et de découvrir le plan d’eau. Le vendredi sera aussi dédié aux essais et démonstrations des nouveautés présentées par les exposants.

Nouveau pour cette année

  • Village au milieu de la plage et départs alignés avec Cordouan.
  • Meilleure prise au vent pour les départs et période favorable aux brises thermique de fin de journée
  • 2 parcours différents pour les pirogues, surfskis et avirons
  • Petits coefficients de marée
  • Prize money voile et pagaie
  • Manche fun et speed challenge dans la baie le Vendredi après-midi
  • Licence FFVL acceptée pour les Kite

La Spot

La zone de course se situe à l’entrée de l’estuaire de la Gironde (plus grand estuaire d’Europe), délimitée par le plateau de cordouan et les baies de Royan, Saint-Palais sur Mer, Les Mathes/La Palmyre et Saint-Georges-de-Didonne. L’Extrême Cordouan c’est un événement né de la collaboration entre Saint Georges Voiles, la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique, la ville de Saint-Georges de Didonne, le service Nautisme de la CARA et l’office de tourisme communautaire de Royan Atlantique. Il se déroule en collaboration avec les communes de Saint-Palais-sur-Mer et Les Mathes/La Palmyre.


Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook