Accueil / Wing Foil / Matos Wing Foil / Libel le nouveau foil Horue
Libel le nouveau foil Horue
Matos Kite Foil Matos Stand up paddle Foil Matos Surf Foil Matos Wing Foil

Libel le nouveau foil Horue

Libel est le nouveau foil de la société française Horue qui sera disponible à partir de février 2022 pour le wingfoil, surfoil, kitefoil, supfoil et wakefoil.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Le concept et la génèse du Libel Horue

Horue a déjà acquis une certaine expérience et expertise dans le domaine du multiplan. Notamment avec la mise au point d’un adaptateur biplan sur leur foil historique, les Horue Vini et Vini V2, sorti en 2015. Le biplan, développé en 2018 pour le Vini, était destiné en premier lieu à une utilisation en vent léger. Il permettait de combiner plusieurs ailes et ainsi de multiplier les surfaces et combinaisons possibles. Les feedback sur le produit eur ont permis de faire germer une nouvelle idée. Le Libel est également le premier modèle issu de la plateforme du nouveau mât SM1. Il va permettre d’avoir une gamme ultra complète de foil pour tous les usages.

Quel est le but de ce nouveau foil ?

Le cahier des charges est simple. Réalisaer un un nouveau foil réactif, prévisible, sain et rapide. L’architecture biplan nous permettait de combiner de nombreuses solutions nécessaire pour répondre au cahier des charges. En effet, l’envergure est réduite, la rigidité est maximale avec une surface d’aile moyenne. Sans oublier un allongement (aspect ratio) important.

Palons justement du mât

Le mât SM1 est dessiné pour minimiser la trainée et maximiser sa raideur. Le profil évolutif du mât apporte une rigidité maximale en tête afin d’avoir un mât ultra polyvalent. Et complètement prévisible sous les pieds. Les talons bi-coniques à chaque extrémité permet de monter le système de fixation adapté à n’importe quel planche.

Libel le nouveau foil Horue

Les ailes du Libel

Le Libel est conçu dans une optique de maniabilité extrême. Pour combiner extrême finesse, légèreté et maniabilité, ils sont repartis d’une feuille blanche. Le biplan autorise des ailes de haut ratio dans une envergure contenue. Ceci favorise le Rail To Rail et incite à envoyer des trajectoires incisives. Horue propose d’ores et déjà une vaste gamme d’aile haute et basse, gamme qui s’étoffera dans les semaines à venir.

Le beau fuselage

Le foil Horue Libel est conçu pour convertir chaque mouvement du rider en trajectoire. En fonction de votre besoin de réactivité, vous pouvez choisir la longueur du fuselage adapté à votre besoin. Il est fabriqué en Aluminium 6061-T6 usiné dans la masse et Anodisation dure OAD 50μm.

Libel le nouveau foil Horue

Stabilisateur

Le foil Horue Libel est disponible avec plusieurs stabilisateurs pour s’adapter au mieux aux besoin de chaque rider. Chaque stabilisateur possède un système de réglage d’angle permettant de s’adapter à vos besoins d’appui.

Libel le nouveau foil Horue

Platine et boitier

Le mât SM1 du Libel est disponible avec plusieurs types de connexions entre le foil et la planche. Leur platine pour rail US correspond aux standards actuels avec un entraxe latéral de 90mm. Le faible entraxe longitudinal, autorisé grâce à la géométrie biplan, permet une plus grande plage de réglage longitudinal sur les rails US. Le système de passage de vis à travers la platine permet de conserver les écrous en place sans que ceux-ci puissent bouger entre deux sessions. Le système permet également de pouvoir déverrouiller les T-nuts sans enlever la platine, et donc de pouvoir régler très finement la position longitudinale. Le boitier Deep Tuttle permet l’utilsation de planche épaisse et est en standard dans le windsurf et le wingfoil. Le boitier Kf-Box est un standard en kitefoil. Il permet l’utilisation de planche d’épaisseur moyenne, sans platine.

Le set comprends

  • mat 75cm 100% carbone – fabriqué en France
  • fuselage (longueur à choisir à l’étape suivante)
  • platine de connexion pour rails US standard OU 1 boitier deep tuttle OU 1 boitier Kf-box
  • aile arrière (choix de surface à l’étape suivante)
  • set d’aile avant (choix de surface à l’étape suivante)
  • boite à vis ValueBox fabriquée en France
  • l’ensemble des vis de montage

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook