AFS habillage
Accueil / Wing Foil / Matos Wing Foil / F-One Strike V2
Matos Wing Foil

F-One Strike V2

Voici la présentation. de la toute nouvelle voile de wing foil (wingfoil ) F-One Strike V2 avec une vidéo pour le moins étonnante !
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Adaptive Wing Design

Alors que l’industrie du wing foil s’oriente vers une tendance du « tout rigide », F-One a développé le concept unique. Il s’agit de d’Adaptive Wing Design. Mais c’est quoi ? C’est une conception d’ailer qui offre un équilibre entre performance et confort.  En effet, plus la wing est rigide, plus elle sera inconfortable. Et elle est aussi difficilement tenable en plage haute surtout sans harnais. C’est pourquoi, pour F-IOne, les wings doivent pouvoir absorber cette puissance à l’image de la flexion du mât en windsurf. Ou même du border-choquer en kite surf. L’Adaptive Wing Design permet de transformer chaque rafale ou risée en énergie positive et de parfaitement maitriser la traction. La STRIKE est conçue pour s’adapter totalement en navigation grâce à un contrôle de ses déformations. Elle permet de conserver une forme performante dans toute la plage d’utilisation.

F-One Strike V2

Mais comment est-ce possible ?

Pour obtenir ce résultat, F-One travaillé sur tout le diamètre du bord d’attaque et modifié la forme de la latte centrale. le but est d’y rajouter du diamètre. La coupe de la F-One Strike V2 passe en segmentée, permettant un meilleur contrôle de sa courbe et de ses déformations. De plus, le vrillage de l’aile a été revu offrant plus de twist.

Les matériaux de la F-One Strike V2

Après trois années de recherches intensives sur le design des wings, le champ de possibilités des matériaux « classiques » (Dacron et Polyester) reste énorme. Ils sont parfaitement adaptés au défi d’explorer le monde de l’Adaptive Wing Design. Leurs expérience et les retours sur leurs précédentes collections leur ont permis d’analyser au mieux les besoins de renforts et de structure d’une wing. La STRIKE V.2 sera encore plus solide et durable.

F-One Strike V2

Pre Loaded Canopy

C’est quoi ? Depuis le début, les wings F-Onepossèdent une tension unique. Elle permet de conserver la forme idéale pendant la navigation. Cette tension peut se comparer à celle d’un gréement de windsurf qui s’étarque avant d’aller naviguer. Leurs ailes sont donc comme « pré tendues » et prévues pour s’ajuster en action. L’effet intéressant est que la tension idéale créée au bord de fuite en navigation assure des performances largement supérieures au près et dans le vent léger.

Le centre de traction

L’équilibre du centre de traction est crucial pour une aile réussie. Durant tout leur développement, ils ont attaché une grande importance à sa stabilité. Afin que vous puissiez conserver l’équilibre de la traction sur vos deux bras peu importe l’angle d’attaque et la force du vent. La wing garde le même équilibre et demande peu d’ajustement de pression entre la main avant ou arrière. L’aile est stable et garantit un confort maximum durant toute votre session.

F-One Strike V2

Et les poignées ?

Pour commencer, F-One garde ses deux poignées. Dès les premières viles, ils ont choisi des poignées de petit diamètre et de forme rectangulaire. Et avec des parties plus plates qui se calent parfaitement dans vos phalanges. Vous gardez le contrôle du bout des doigts sans effort. Ils ont encore pour cette nouvelle STRIKE opté pour la souplesse. Ce qui vous permet de conserver l’angle parfait entre la wing et vos bras. En effet, leur wing étant extrêmement stable, des poignées rigides n’étaient pas nécessaires. Avec nos poignées plus souples, plus légères, plus confortables et bien pensées, vous ne vous blesserez pas. Et vous n’endommagerez pas votre wing lors de son rangement.

Le poids de la voile

Fort du succès de la STRIKE V.1, ils ont amélioré toutes ses qualités. Tout d’abord, la F-One Strike V2 garde son poids ultra light incomparable, agréable dans toutes les phases de vol. La stabilité est améliorée au travers du respect du profil et du centre de traction de l’aile en navigation. La F-One Strike V2 possède une traction constante et homogène. Elle offre un mélange de précision de pilotage et de douceur tout en contrôle et travaille pour vous grâce à l’Adaptive Wing Design. Les tensions du tissu et la répartition du profil sont améliorées. Une nouvelle répartition des panneaux de spi permet de mieux distribuer les tensions en orientant idéalement le droit fil du tissu pour un meilleur contrôle, mais aussi pour plus de durabilité.

F-One Strike V2

Nouvelles surfaces V.2

Leur expérience leur démontre que la surface minimum idéale d’une wing peut être de 2,5 m quand la surface maximum possible sans utiliser notre brevet CWC à 3 lattes est de 5,5m. La STRIKE V.2 sera donc disponible de 2,5m à 5,5m et présente une nouvelle distribution des surfaces avec : 2,5 m – 3m – 3,5m – 4m – 4,5m – 5 m – 5,5m. Cela peut permettre aux gabarits plus lourds de faire un choix comme : 3,5m – 4,5 m – 5,5 m et les plus légers pourraient choisir : 3m – 4m – 5m.

Hasard ou pas ?

Alors que Décathlon nous a présenté sa Orao Wing 500 il y a quelques semaines, on ne peut s’empêcher de comparer ces deux vidéos. Alors que cela n’avait jamais été fait, pourquoi présenter cette nouvelle wing avec le même concept d’image que Decathlon ? Est-ce la même agence de communication ? Les messages sur les réseaux sociaux vont bon train sur ce sujet, et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser des commentaires ci-dessous.

1 Commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook