Pwr-Foil
Accueil / Le Lupo, une moto marine électrique montée sur foils
Le Lupo, une moto marine électrique montée sur foils
Autres Foil

Le Lupo, une moto marine électrique montée sur foils

Bird-e-marine propose le Lupo, une moto de mer montée sur foils avec une propulsion électrique pour le marché du nautisme et du tourisme fluvial.

Le Lupo à été créé pour répondre au désir d’une part croissante de la population pour des loisirs nautiques respectueux de l’environnement, et pour la recherche de nouvelles sensations accessibles à tous en communion avec la nature et les usagers maritimes et fluviaux. La propulsion électrique s’est naturellement imposé par les contraintes économiques du coût des carburants et des réglementations croissantes pour les exploitants de ce secteur.

Qui n’a jamais rêvé de quitter l’emprise du sol pour atteindre cette liberté de déplacement propre aux oiseaux, aux insectes ailés et à quelques mammifères privilégiés ? La mythe d’Icare témoigne de ce rêve éternel de l’homme : Voler

Bird-e-marine est une jeune entreprise Nantaise qui conçoit développe et commercialise une gamme de moto marines électriques sur foils pour le marché du nautisme et du tourisme fluvial. En 2017 les dirigeants d’une grande chaine hôtelière exprimaient leur souhait de renouveler leur parc de jet ski. Ils cherchaient des engins plus en phase avec l’époque moins bruyants et moins polluants. Franck Thomas, le dirigeant et fondateur de Birde-marine a commencé à plancher sur le sujet. La première idée d’électrifier un jet ski a été rapidement abandonnée, le rapport coût performance des batteries est toujours favorable aux chaines de propulsion thermiques. La solution c’est le concept du foil, ces ailes en composite qui, en réduisant les frottements, font voler les bateaux.

Franck Thomas a une l’idée de concevoir une motom arine électrique sur foil qui offrirait des sensations de pilotage entre la moto et le planeur et qui fonctionnerait sans bruit et sans fumée. Avec une équipe réduite les 12 mois suivants ont permis de réaliser différents prototypes et de tester différentes architectures de foils ,jusqu’à réalisation d’un poc fonctionnel. Une sérieuse étude de marché a permis de valider le potentiel commercial d’un tel engin. Mai 2018 l’entreprise est créée. Le Lupo est un cruiser haut de gamme développé en collaboration avec les meilleurs experts et artisans français. Conçu dans des matériaux aéronautiques, il permet de planer à 30 nœuds avec 3h30 d’autonomie.

Le Lupo, une moto marine électrique montée sur foils

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gong Surfboards

Notre page Facebook