Accueil / Vidéos / Vidéo sur le parcours de Malo Guénolé
Vidéos

Vidéo sur le parcours de Malo Guénolé

L’histoire de Malo Guénolé est celle d’un passionné de glisse qui remporte un titre de champion du monde de wing foil à seulement 17 ans.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour commencer, à travers cette vidéo ” Trajectoire – Malo Guénolé “, on découvre une histoire partagée avec son père et pas que. Je me souviens avoir vu Malo il y a 5 ou 6 ans maintenant avec son père Patrice Guénolé chez Gong. Nous avons partagé une journée entière à parler de l’avenir du stand up paddle et du partage de sa passion des sports de glisse avec son fils Malo. A cette période, le jeune garçon devait avoir 12 ans et il avait déjà hâte de faire de la compétition. Le wingfoil n’était pas encore née et pourtant quelques années plus tard, il devient champion du monde. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de l’évolution de ce sport en seulement 3 ans. C’est juste inimaginable ! Et quand on voit ce que Malo Guénolé réalise aujourd’hui, c’est juste fantastique.

Vidéo sur le parcours de Malo Guénolé

Né pour les sports de glisse.

Depuis son plus jeune âge, Malo surf, fait du paddle et du kite. Il a commencé à passer sous les mousses dans les bras de son père à 8 mois. Ensuite arrivent les premières sessions en stand up paddle entre ses jambes, puis le surf à 2 ans et demi. Avec les années, Malo a pris sa propre trajectoire, progressant aussi bien en shortboard qu’en longboard. Puis arrive le foil et la première voile de wing Gong. Je crois que l’on peut dire que le foil fût une véritable révélation pour ce jeune blondinet fan de glisse. À force d’aller à l’eau presque tous les jours et par toutes les conditions, il est devenu de plus en plus fort sur la scène nationale et internationale.

Vidéo sur le parcours de Malo Guénolé

La compétition ne lui fait pas peur.

Malo est d’un naturel réservé et timide mais sur l’eau, c’est un redoutable compétiteur. Sa lecture du plan d’eau et du vent font qu’il remporte une 7ème au général 2021. Et de jour en jour, on peut dire qu’il a développé son propre style mois après mois. Et un an et demi après ses premières compétitions en wing, Malo a réalisé son rêve le plus fou en mi-novembre à Taiba / Brésil en étant sacré Champion du Monde de Wing Foil Surf Freestyle senior à 17 ans. Merci à lui de continuer à nous faire rêver et de représenter si fièrement les compétiteurs français en foil.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook