Accueil / Sup Foil / Actualité Stand up paddle Foil / Matahi Drollet tube en foil
Matahi Drollet tube en foil
Actualité Stand up paddle Foil

Matahi Drollet tube en foil

Matahi Drollet continue de mettre la barre toujours un peu plus haut avec cette fois-ci un tube en surf foil Takuma Concept.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

On parle souvent de Matahi Drollet sur Foil Magazine. Cette fois-ci, le surfeur polynésien à laissé sa planche de surf pour le surf foil. Le Tahitien Matahi Drollet force l’admiration avec une photo de lui surfant un tube en foil. Une première dans le monde du surf foil ! La photo de Thomas Bevilacqua a déja fait le tour de la toile. Et elle suscite les réactions des meilleurs surfeurs du monde qui n’hésitent pas à exprimer leur admiration. C’est aussi une très bonne publicité pour la marque Takuma.

Matahi Drollet prend un tube en foil

Teahupo’o

Pour commencer, Teahupo’o est une ancienne commune française, associée à Taiarapu-Ouest à Tahiti. Ensuite elle est sur la presqu’île de Tahiti Iti, en Polynésie française. Teahupo’o tire son nom d’une grande bataille entre les deux principaux clans de cette partie de l’île : littéralement « le mur de crânes », te (le), ahu (mur), upo’o (crâne). Enfin, un mur aurait été bâti à l’emplacement de la séparation du territoire avec les crânes et ossements des vaincus. Le lieu est choisi pour accueillir les épreuves du surf des Jeux olympiques d’été de 2024. Le site sera alors aménagé pour accueillir 1 500 spectateurs et battra le record du monde de la distance entre l’endroit où se déroule une épreuve olympique et sa ville hôte avec plus de 15 700 km.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook