Quel plaisir de tester du nouveau matériel comme la nouvelle Duotone Ventis 2024. Si vous aussi vous aimez tester du matériel de foil, je vous invite à vous rendre tous les ans à la Foil’ie au Lac. Ce fut l’occasion cette année de tester la nouvelle arme de light wind de chez Duotone. Elle a été spécialement conçue pour une navigation en wing pour le freeride dans le petit temps. Pour preuve, j’ai volé avec 7 noeuds !
Au niveau du shape
La Ventis a un nouveau shape vis-à-vis de ses petites sœurs. En effet, elle possède un profil plus compact avec une section du bord d’attaque réduite. C’est aussi la première wing Duotone avec des boudins latéraux pour tendre le profil. Ce sont des lattes gonflables qui ajoute de la puissance sur une grande surface. Les poignées en carbones sont au nombre de deux, tu en as une grande et une petite. La grande te permet même de naviguer d’une seule main. J’ai testé, ça marche. Tu as le choix entre 7 m2 et 8 m2 et en deux constructions, DLAB et Original.
Les sensations ?
Bien qu’on a entre les mains une grande voile de 7 m2 ou 8 m2, elle reste très manoeuvrable et réactive. C’est une voile très facile et accessible à toutes et à tous. À la moindre rafale, elle te tire vers le haut, tu as très vite de la puissance. Dans mon quiver idéal, j’ai déjà la Slick Original 3,5 m2, la DLAB 5 m2 et 6,5 m2, vais-je passer à la 8 m2 DLAB ? À suivre …
Ajouter un commentaire