Accueil / News / Open de France DownWind Foil 2023
News SUP Foil

Open de France DownWind Foil 2023

L'Open de France de stand up paddle foil en mode downwind aura lieu du 19 au 21 octobre 2023 à Crozon Morgat.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Le concept de l’Open de France DownWind Foil 2023

Le Foil fait partie des sports innovants dans les pratiques nautiques et cette activité connaît une phase de développement importante depuis plusieurs années. L’évolution technique permet aujourd’hui de pouvoir foiler sur de nombreux supports nautiques et la pratique du SUP Foil Downwind connaît un essor sans précédent depuis 2 ans. Son engagement est tel que ce n’est qu’une poignée d’athlètes à travers le monde, parmi les meilleurs mondiaux qui peuvent la pratiquer.

Retour sur le 1er Championnat de France de Downwind SUP Foil

Avec l’organisation de cette épreuve nationale, nous regroupons 40 des meilleurs athlètes de France, d’Europe et mondiaux sur une épreuve Downwind en waiting période avec 2 à 3 manches. Après le succès du Championnat de France 2021 avec la Fédération Française de Surf, l’Open de France SUP Foil Downwind sera également au classement fédéral cette année !

La dernière édition de 2021

En 2021, toutes les conditions météorologiques ont été réunies pour une épreuve qui a marqué la discipline mondiale. Grâce à “l’équipe mer” composée de 4 à 5 bateaux qui a assuré la sécurité, l’édition 2021 a rassemblé un total de 17 participants, hommes et femmes. La compétition s’est déroulée sur une “waiting “ période de 4 jours avec un parcours de minimum 20 km sur au moins 2 manches.

Retour sur le 1er Championnat de France de Downwind SUP Foil

Clément Colmas s’est imposé au classement général devant Alexandre Bicrel et Tom AuberOlivia Piana, multiple championne du monde en stand up paddle, a remporté l’épreuve chez les femmes.

La presqu’île de Crozon

La presqu’île de Crozon est située à l’extrémité ouest de la Bretagne. Elle forme l’arête centrale du trident par lequel se termine la péninsule bretonne et est englobée en totalité dans le parc naturel régional d’Armorique. Entourée par la mer, la presqu’île est une destination qui s’adresse aux pratiquants de foil de tout horizons grâce à ses spots idylliques. Son climat et ses superbes paysages sauvages offrent de magnifiques sensations sur l’eau. C’est aujourd’hui, l’un des meilleurs endroits au monde pour pratiquer le Downwind en foil et/ou paddle

Retour sur le 1er Championnat de France de Downwind SUP Foil

L’édition 2023

Le Club organisateur Crozon Waterman Club, son responsable technique Amaury DORMET de Océan Paddlecamp remercient leurs partenaires, la Commune de Crozon Morgat, Axis, Appletree, Surf Pistol et Cskins. Avec l’organisation de cette épreuve international ils souhaitent regrouper 50 des meilleurs rider de de la planète en waiting période. Et ce sera avaec 2 à 3 manches (descentes sous le vent en période d’attente pour choisir les meilleurs conditions climatique du week end).

Comment s’inscrire

Pré inscription : Clôture le 1er septembre.
Envoyer par mail, Nom, Prénom, Date de naissance, lieu de résidence et un résultat en DownWind Foil à une compétition officiel ou un tracé GPS d’au moins 10KM. Attention les 50 meilleurs dossiers seront sélectionné et une liste d’attente sera établie. Après une sélection réalisé par l’organisation vous recevrez un dossier d’inscription à partir du 4 septembre à retourner complet pour le 20 septembre. A partir de cette date, tout dossier incomplet laissera une place à la liste d’attente. Inscription de 80€ par participation à l’évènement et aux 2 soirées partenaire.

Retour sur le 1er Championnat de France de Downwind SUP Foil

Pack Rider international tout compris : Inscription avec prise en charge à l’aéroport ou gare de Brest, logement, déplacement sur
l’évènement pour 300€.

Planning Open de France DownWind Foil 2023

Jeudi 19 octobre 2023
17h00 : Confirmations des inscriptions.
18h30 : Cérémonie d’ouverture et présentation des parcours.

Vendredi 20 octobre 2023
09h00 : Briefing quotidien pour l’épreuve de downwind.
18h30 : Résultats du jour.
19h30 : Soirée partenaire, apéro et rencontres entre les athlètes et le public présentation et échange sur une marque de Foil.

Samedi 21 octobre 2023
09h00 : Briefing quotidien pour l’épreuve de downwind.
18h30 : Résultats du jour.
19h30 : Soirée partenaire, apéro et rencontres entre les athlètes et le public présentation et échange sur une marque de Foil.

Dimanche 22 octobre 2023
09h00 : Briefing quotidien pour l’épreuve de downwind.
16h30 : Cérémonie de clôture et remise des récompenses.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sroka foil 300x250

Inscription newsletter

Notre page Facebook