Takuma habillage Kujira helium foil
Accueil / Sup Foil / Matos Stand up paddle Foil / Planche de wing gonflable hybride Korvenn
Matos Stand up paddle Foil Matos Wing Foil

Planche de wing gonflable hybride Korvenn

Korvenn présente sa planche de wing gonflable hyride avec les performances d’une planche composite et une faible encombrement.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Présentation de la planche la planche de wing gonflable

Korvenn développe depuis presque 2 ans un nouveau concept de planche de foil hybride. Le développement est toujours en cours d’élaboration. Malheureusement la crise sanitaire a fortement perturbé le processus de mise au point du produit.

 Le concept de la planche la planche de wing gonflable

Pour commencer, la board comprends une partie centrale rigide construite en matériaux composites. C’est à dire de la mousse, de la fibre de carbone et de la résine epoxy. Elle vient ensuite s’insérer dans une partie gonflable. Une fois gonflée, la compression rend l’ensemble solidaire et homogène, la planche réunit les avantages d’une planche composite et d’une planche gonflable.

Planche de wing gonflable hybride Korvenn

Et les performances ?

Les performances sont très proches d’une planche en résine. Ensuite, en vol, les sensations et le contrôle sont identiques, lorsque la planche est en contact avec l’eau. Le comportement reste bien meilleur que celui d’une planche gonflable classique. Une fois dégonflée la planche présente un faible encombrement, ce qui facilite le transport et le stockage. Et pour terminer, l’ensemble est très robuste et léger. Ce qui en fait une board idéale pour débuter, mais également pour progresser et pour les pratiquants de bon niveau.

La partie rigide 

Elle est en matériaux composites pour s’insérer dans des parties gonflables de différentes dimensions. Actuellement il y a 3 tailles de prévues ,5’2″, 5’8″ et 6’4″. Le concept permet d’obtenir la planche hybride gonflable ultime. Mais il est assez compliqué à réaliser, car les différentes parties doivent s’emboîter à la perfection, ce qui demande beaucoup de précision. Pour la partie composite il a fallu réaliser un moule, afin de reproduire à l’identique les mêmes pièces à grand échelle. La conception de ce moule a été un gros travail, c’est le plus gros moule jamais réalisé dans leur usine. Il pèse plus de 150kg. Ce moule est maintenant achevé et la production des planches en série va pouvoir commencer. Toutefois, la crise sanitaire n’étant pas terminée, les délais de production et d’acheminement restent longs. Il faudra donc patienter encore un peu avant de pouvoir chevaucher ces fabuleuses planches.

Chez Foil Magazine, on a hâte de la tester, et vous ?

Planche de wing gonflable hybride Korvenn

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook