AFS habillage
Accueil / Autres Foil / eFoil ou Foil électrique / Les règles d’hivernage pour votre Efoil
Les règles d'hivernage pour votre Efoil
eFoil ou Foil électrique

Les règles d’hivernage pour votre Efoil

Comme vous pouvez le constater, il fait de plus en plus froid alors voici quelques règles à suivre durant l'hivernage de votre efoil.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour commencer, avec l’aide de la marque PWR-Foil, nous souhaitond vous rappeler quelques règles à suivre durant l’hivernage de votre efoil. Comme toutes machines motorisées, il est crucial de faire fonctionner votre efoil quelques minutes au moins une fois par mois. Oui je sais, vous n’y aviez pas pensé, moi non plus 🙁

Régle numéro 1.

Tous les composants, système e-foil / télécommande PWR-Foil / batterie PWR-Foil doivent être stocké dans un endroit sec, propre et à l’abri du soleil.

Régle numéro 2.

Au préalable, il est nécessaire de démonter tous les composants. mais aussi de les nettoyer, graisser et de les ranger dans un lieu sûr, exempt d’humidité. Et dont la température varie entre 10° et 28°, dans leurs mousses d’emballages pour éviter tout dommage.

Régle numéro 3.

Ensuite, il est également recommandé de faire tremper le moteur dans un bac d’eau douce pendant 1 journée pour éviter le grippage de ce dernier par le sel lors de l’hivernage. Si vous naviguez en eau douce, vous n’avez pas ce problème.

Régle numéro 4.

Il est strictement interdit de nettoyer les différents composants de votre PWR-Foil avec des produits à base d’alcool. Ou même avec n’importe quel autre solvant inflammable.

Régle numéro 5.

Afin de préserver la longévité de votre batterie, elle doit être hivernée à une tension de 45V soit environ 30% de charge. Attention et non à 100% comme on pourrait le penser. Vous pouvez le vérifier à l’aide d’un Voltmètre ou de l’application Smart BMS si votre batterie est équipée du Bluetooth.

Régle numéro 6.

Nous vous rappelons qu’une batterie li-ion est un équipement dangereux hautement inflammable voire explosif. Il convient donc que cet équipement soit entreposé dans un local sec à l’abri du soleil, de toute source de chaleur ou à proximité de produits inflammables. La température de stockage idéale se situe entre 20/28°c.

Voilà pour les principales règles. Pour terminer, nous vous invitons à lire attentivement la notice de l’hivernage du manuel quelque soit votre foil électrique.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook