PWRFOIL efoil
Accueil / Windsurf Foil / Actualité Windsurf Foil / RRD one hour wingfoil 2021
Actualité Windsurf Foil

RRD one hour wingfoil 2021

La semaine dernière a eu lieu la première édition du RRD one hour wingfoil 2021 au lac de Garde en Italie.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour commencer, la course RRD one hour wingfoil 2021a réunie plus de 100 concurrents. Ensuite, cet événement a été l’occasion pour tous de se challenger. Et de découvrir un nouveau format de course unique sur un wingfoil.

Le Lac de Garde

Le lac de Garde (en italien : lago di Garda ou lago di Benaco) est un lac des Alpes italiennes. Avec une superficie de 368 km2 et une profondeur maximale de 346 m, il est le plus grand lac d’Italie. Il est situé dans le nord de l’Italie, à mi-chemin entre Venise et Milan. Il se trouve dans une région alpine. Et a été formé par des glaciers à la fin du dernier âge glaciaire. Le lac est partagé entre les provinces de Vérone (au sud-est), Brescia (au sud-ouest) et Trente (au nord).

Niveau et température de l’eau

Pour commencer, le niveau moyen du lac de Garde, située à 65 mètres d’altitude. Ensuite, il subit des variations saisonnières assez limitées, en particulier si on la compare aux autres grands lacs préalpins. Les fluctuations maximales sont de 1 à 1,5 mètre. Enfin, le caractère limité de ces variations est dû aux dimensions considérables du bassin comparées à celles du bassin versant qui l’alimente. La température moyenne de ses eaux de surface est de 12 °C. Chutant à 8 °C à une profondeur de 100 mètres. Cependant, la température de surface de l’eau est sujette à des variations considérables tout au long de l’année. La température minimale en décembre est de 6 °C, tandis que la température maximale en août est de 27 °C.

Notre page Facebook