PWRFOIL EFOIL WAVE
Accueil / News / Ouverture de l’usine Takoon au Portugal
Ouverture de l’usine Takoon au Portugal
News

Ouverture de l’usine Takoon au Portugal

Suite à de longs mois de travail et de défis, toute l’équipe Takoon est fière de vous annoncer l’ouverture de leur propre usine de planches.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour commencer, désireux de proposer des boards hors du commun, il devenait indispensable de produire en Europe et de maîtriser leur production. Ensuite, Takoon collabore depis longtemps avec avec Bruno Meignen de Ordgy Water Toys. C’est le shaper et le designer de leurs gammes wing. C’est pourquoi, il ne leur a pas fallu longtemps pour décider de créer leur propre usine. Si la meilleure qualité est pour eux leur objectif premier, relever le défi de l’éco responsabilité est rapidement devenu une nécessité. En travaillant avec des fournisseurs européens de renom, ils disposent des matériaux composites les plus performants. Ensuite, le buy est de proposer le meilleur rapport shape / qualité / prix du marché.

Pourquoi le Portugal ?

Enfin, c’est au Portugal, un des hauts lieux du surf mondial, qu’ils ont implanté leur usine de fabrication. Ils bénéficient d’une proximité avec des spots mythiques tels que Guincho, Supertubos ou Nazaré. Pour terminer, c’est une opportunité unique pour mettre à l’épreuve l’ensemble de leurs innovations. En savoir plus.

La région de Peniche au Portugal

Peniche est une ville portugaise du district de leiria, située dans le sous-région de l’Ouest. Dans la province de l’Estremadura, et la région Centre. C’est le siège d’une commune de 77,55 km2 de superficie et 28 615 habitants (2008), subdivisée en 6 freguesias, dont 3 dans Peniche même. La ville est limitée à l’est par Óbidos, au sud par Lourinhã et à l’ouest et au nord par l’océan Atlantique. Au large se trouve l’archipel des Berlengas.

Premier port de pêche du Portugal, Peniche est en partie encerclée par des murailles du xvie siècle. Du côté sud, près de la mer, se dresse la forteresse du xve siècle utilisée comme prison pendant le régime de Salazar, d’où s’est évadé le secrétaire général du parti communiste, Álvaro Cunhal. Située sur le cap Carvoeiro, avec ses églises blanches typiques, Peniche a attiré les artistes et notamment le peintre français Maurice Boitel. La plage de Peniche est une des meilleures du Portugal pour la pratique du surf (elle a accueilli en octobre 2009 la compétition de surf Rip Curl Pro Search), du bodyboard …

Notre page Facebook