PWRFOIL EFOIL WAVE
Accueil / Sup Foil / Matos Stand up paddle Foil / Squall Surfboards Sup Foil Access
Squall Surfboards Sup Foil Access
Matos Stand up paddle Foil Matos Wing Foil

Squall Surfboards Sup Foil Access

Découvrez le Sup Foil Acess de Squall Surfboards, un shape de Guillaume, passionné de kite et de sports nautiques depuis l’adolescence.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Vous cherchez une planche de Sup Foil facile pour débuter et progresser ? Guillaume a créé celle-ci pour y répondre au mieux. Ensuite, elle possède le volume idéal et un shape optimisé pour partir et voler facilement à la rame et en wing. Vous pouvez y adapter n’importe quel foil à platine grâce à ses 2 rails US. La construction en fibre de lin en fait une planche solide et durable. Enfin, cette finition en lin lui donne un look bien particulier.

La fabrication et le shape Squall Surfboards

Surfer et voler en Sup foil, a permis à Guillaume de naviguer encore plus souvent et dans toutes les conditions. Il connait l’importante d’avoir la bonne taille et volume pour débuter. Au niveau des rails, le Sup Foil Access possède un petit biseau pour éviter les touchettes et de perdre le vol. Le volume est très présent pour garantir un départ facile à la rame ou en wing. Au niveau de la ligne générale, un nose large et une largeur quasi constante pour s’appuyer facilement lors du take off. Cette board possède aussi un rocker présent au nose mais sans excès pour ne pas nuire à la rame. Sans oublier un tail diamond et biseauté pour éviter les touchettes notamment en pumping et courbes serrées. Enfin, cette planche est conçue pour les pratiquants débutants à intermédiaires afin de pratiquer dans les vagues à la rame ou en wing. Il vous faudra débourser 1050 euros pour cette board.

Construction

Pain de mousse EPS haute densité 25kg/m3 sans latte
Double rails US pour s’adapter à tous les foils à platine (entraxe 9cm)
De la fibre de lin origine France pour la structure de la planche
Fibre de verre pour le rendu transparent du bambou
Placage bambou sur le pont pour augmenter la solidité et la durabilité
Renfort en lin supplémentaire sous les zones d’appuis
Résine époxy bio-sourcée
Réalisation 100% sous vide pour optimiser le rapport solidité/poids

Tailles

-70kg : 6’7×26″x4.8″x110L
75kg : 6’9×26″x5.1″x120L
+80kg : 6’11×26″x5.4″x130L

A propos de Squall Surfboards

Depuis 2015, Guillaume vie de ses passions grâce à l’enseignement du kite et de la voile. L’enseignement lui a permis d’avoir un œil ouvert sur la pratique du kite, et surtout sur la diversité de pratiquants. Bien les conseiller à la fois sur le matériel à acquérir mais également sur leur pratique, quelque soit leur niveau. Faire le choix de fabriquer un surf soi-même, c’est un engagement que peu de personnes arrivent à franchir. Par manque de temps, d’énergie, de motivation ou de courage. Franchir le pas, c’est accepter de galérer à ses débuts et de faire des erreurs. Faire une planche et en être fier, afin de partager ses compétences pour satisfaire les besoins des autres. Pour terminer, c’est comme ça qu’il est devenu artisan shaper.

Il vous faudra débourser 1050 euros pour cette board. Plus d’informations sur squallsurfboards.fr

Notre page Facebook