Accueil / Wing Foil / Vidéos Wing Foil / Stefan Spiessberger chez lui sur le lac Traunsee
Actualité Wing Foil Autres Foil Vidéos Vidéos Wing Foil

Stefan Spiessberger chez lui sur le lac Traunsee

Le champion d'Autriche et top 5 Européen nous régale de cette superbe vidéo filmée par drone FPV sur le lac Traunsee.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

C’est sur sa terre natale, l’Autriche, que nous retrouvons Stefan Spiessberger dans cette magnifique vidéo filmé par drone FPV. Il nous dévoile son premier spot dans son intégralité avec un superbe tricks à la fin. C’est ce que permettent les images réalisées à l’aide d’un drone FPV (First Person View). Si le pilote est doué, ces images vues du ciel peuvent vite devenir époustouflantes tout en restant extrêmement dynamiques. Stefan a ici fait confiance à Jonny, un pilote Autrichien, pour cet excellent travail.

Stefan Spiessberger chez lui sur le lac Traunsee

Un champion depuis plus de 10 ans

Stefan Spiessberger enchaîne les titres de champion d’Autriche depuis 2009 mais il se classe également très bien en Europe. En effet, il fait partie du top 5 des meilleurs kitesurfers Européens et ce depuis 2010. Il fera même de très bons résultats sur le PKRA Worldtour en 2011. “2011 a été probablement de loin ma meilleure saison. Je suis vraiment content de mes résultats en compétition mais je suis encore plus excité à propos de mon ride et des nouveaux tricks que j’ai appris.”

Quand il a commencé, le champion d’Autriche a pu compter sur sa détermination pour l’emmener où il est aujourd’hui. “Quand j’ai acheté mon premier Kite, j’allais toujours à l’école et je n’avais pas de voiture ou le permis. Mon enthousiasme pour le sport était tel que j’allais au spot à vélo tous les jours en été avec mon matériel sur le dos !”. Il a tout appris sur le lac Traunsee avant d’aller s’entraîner 4 mois sur les meilleurs spots d’Égypte. Il est aujourd’hui rider pour l’une des plus grosses marques de kite : North KiteBoarding.

Stefan Spiessberger chez lui sur le lac Traunsee
Stefan Spiessberger en Égypte

Un premier spot exceptionnel

Le Traunsee, avec sa surface de 24,4 km2, est un formidable spot d’eau intérieure. C’est le deuxième plus grand lac Autrichien mais aussi le plus profond avec ses 191 m. Aussi, sa situation au pied des Préalpes orientales septentrionales t’offre une vue incroyable pendant tout ton ride. On y retrouve notamment le sommet Traunstein avec ses 1691 m de hauteur.

Stefan Spiessberger chez lui sur le lac Traunsee
Sommet Traunstein

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook