Redwoodpaddle
Accueil / Ufo Foiler, un petit bateau avec deux foils en T
Autres Foil

Ufo Foiler, un petit bateau avec deux foils en T

Découvrez l'Ufo Foiler, un petit bateau avec de grandes ambitions muni de deux foils en T pour voler sur l'eau comme un grand.

C’est quoi l’ufo foiler ?
L’ufo foiler est un petit bateau de type catamaran pour apprendre à voler sur l’eau en toute simplicité avec un foil ou hydrofoil.

Quelle est la particularité de ce bateau ?
L’ufo foiler est en mode archimedien, la stabilité et la facilité de manoeuvre d’un petit catamaran très léger de 50 kg. En mode Foiler, le foil principal est positionné devant le mat ce qui permet de le relever complètement pour la mise à l’eau à partir de la cale ou de la plage.

Ufo Foiler, un petit bateau avec deux foils en T

Quel type de foil possède-t-il ?
Deux foils en T comme et Moth. La longueur du palpeur d’assiette est réglable ce qui permet de voler très bas pour la phase d’apprentissage. En position normale, la formule catamaran permet de contre giter sans risque et de mettre la GV au vent comme sur un Moth ou un windsurf. Les hydrofoils permettent d’atteindre des vitesses élevées en éliminant les phénomènes de traînée. A l’inverse, l’amerrissage et le contact de l’eau à l’issue du vol conduit à une décélération brutale. Sur beaucoup de foilers « apprendre à voler » est difficile car l’amerrissage se solde souvent par un violent « roulé boulé » avec pour conséquence la projection de l’équipage dans les haubans, pire sur les foils avec des blessures qui peuvent être graves.

Où peut-on le trouver ?
Sur ufo-foiler.com et foileasy.com

Ufo Foiler, un petit bateau avec deux foils en T

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Starboard

Notre page Facebook