Accueil / Wing Foil / Vidéos Wing Foil / Vidéo Duotone “Under his wing”
Vidéos Wing Foil

Vidéo Duotone “Under his wing”

La vidéo "Under his wing", c'est l'histoire de rider de chez Duotone que sont Jaime Herraiz, Jerome Cloetens et Fabian Muhmenthaler.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Mais saviez vous que le designer des voiles chez Duotone est Ken Winner ? Un nom prédestiné.

Ken, comment est née l’idée de la Wing ?

En 2011, j’ai essayé une aile gonflable à utiliser avec des SUP. Cela ne nous a pas suffisamment excités pour développer davantage, alors nous l’avons mis de côté. Quelques années plus tard, Ralf Grösel a eu l’idée de concevoir une voile gonflable pour la planche à voile qui est devenue le produit à succès. Puis, au printemps 2018, j’ai vu Flash Austin sur l’eau sur une planche d’hydrofoil SUP propulsée par une aile à main faite maison qu’il avait construite à partir de longerons en fibre de verre et de matériel de voilure. Cela m’a fait penser, je parie que je peux faire quelque chose comme ça, mais comme une aile gonflable.  C’est là que le processus de conception a commencé. À partir de la mi-2018, Sky et moi avons testé 20 ou 30 prototypes et raffiné l’idée d’un élément de nouveauté. Les premiers protos avaient des poignées, pas de fenêtres, un bord d’attaque trop petit et pas de lattes.

A qui s’adresse le Wing Foil ?

Si vous possédez déjà une configuration de sup foilP, le Wingfoil est parfait pour vous. Vous pouvez surfer les jours de vagues et faire du wingfoil les jours de vent. Si vous aimez le foil en downwind, vous pouvez abandonner la pagaie en toute simplicité.  Si vous recherchez un moyen accessible, sûr, excitant et à faible impact de profiter de l’eau et de la nature, le Wing Foil pourrait vous convenir. La vitesse de décollage au foil est de 6 à 8 nœuds en plage basse. La vitesse de croisière peut facilement atteindre 10 à 12 nœuds pour débuter. Rien ne se compare vraiment à la Wing.

Lire la suite.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook