PWRFOIL EFOIL WAVE
Accueil / Wing Foil / Matos Wing Foil / Voile AFS Wilf de wing foil ou wingfoil
Matos Wing Foil

Voile AFS Wilf de wing foil ou wingfoil

Présentation et test de la voile de Wing Foil ( WingFoil ) AFS Wilf de Foil & Co, on vous dit sur le modèle 6m2.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Marque : AFS
Modèle : Wilf

Type : Planche
Pratique : Wingfoil supfoil

Distributeur : Foil& Co
Prix : A partir de 499€

La marque AFS

C’est une marque française intégrée à la société Foil and Co. Ils sont basés au Tréhou dans le Finistère.

La voile de wing foil AFS Wilf

Après de multiples prototypes et de tests, AFS a désigné une voile avec un nouveau shape. Ils ont aussi amélioré les matériaux afin d’obtenir une aile légère et durable. La voile est livrée dans un sac de transport gris très bien étudié. Vous avez une poche à l’avant avec un kit de réparation de spy. Ainsi que des accessoires en plastique de rechange.Sur le côté, on a des attaches pour mettre votre pompe. J’en profite pour vous dire que la pompe de gonflage n’est pas vendue avec la voile. De l’autre côté, on a aussi des sangles de serrage. A l’arrière, le sac possède une seule sangle de portage qui suffit largement. Au dessus on a une autre poche pour mettre vos petites affaires. Enfin, sous le sac, on a deux œillets qui servent à aérer le sac et laisser passer l’eau si besoin.

Il est temps d’ouvrir le sac

Comme vous pouvez le voir, je vous parle aujourd’hui le la 6 mètres qui ne pèse que 3kg. Sachez que la voile existe aussi en 2 mètres 8, en 4 mètres et en 5 mètres. Avant même de gonfler, je vous invite à attacher le leash de la voile à la pompe. Ensuite, ouvrez le capuchon en Néoprène et fermez bien la valve avant d’ouvrir le bouchon. Vérifiez également que le clip qui gonfle le boudin central soit en position ouvert. Cette voile ne possède qu’une valve. Branchez la pompe.Gonflage indiqué à 6 psi, mais vous pouvez aller jusqu’à 7 psi. Attention, pas plus pour éviter tout risque.  Vissez le bouchon, remettez bien le cache en Néoprène et fermez le clip du boudin central.

Les accessoires et le shape

La voile de wing foil AFS Wilf a une large poignée unique à l’avant pour les transitions et le lâché d’aile. Et quatre grandes poignées sur le boudin central. A noter que sur les dernières versions produites, la dernière poignée disparaît. Elles sont très confortables, ni trop grosses, ni trop petites. Vous avez aussi la possibilité de mettre un bout de harnais si vous voulez. A l’arrière on a une sangle de tension stabilizer.  Elle limite la déformation dans les grosses tensions. Côté renfort, il y en a aux extrémistes de la voile et sur toutes les coutures où il y a des risques de frottement. Vous en avez aussi sur le bord d’attaque.

Le shape global de la voile a été maximisé pour apporter la bonne tension pour une large plage d’utilisation. C’est ce qu’on appelle une voile compacte. Par exemple, j’ai testé cette voile par 18 nœuds avec des rafales à plus de 25 nœuds. C’était sport mais ça l’a fait comme vous pouvez le voir sur les images. Le profil de la voile permet de générer une force constante dans le petit vent tout en encaissant très bien les rafales. Le creux de la wing est caractérisé par un panneau supplémentaire entre la latte et le spi Teijin T9669. L’intérêt est encore plus flagrant dans le pumping. Enfin, le bord d’attaque a un diamètre variable qui apporte de la maniabilité dans le jibe Et le bord d’attaque épais apporte de la rigidité et évite la déformation.

En conclusion

Les ailes de Wing Foil AFS Wilf est une très belle voile et je ne parle pas qu’un niveau esthétique. Elle est très bien pensée et avec de très belles finitions. Au niveau navigation, c’est une voile très sécurisante qui donne beaucoup de plaisir dès le départ.  Elle saura satisfaire autant les débutants que les experts. Que ce soit en plein ride ou lors de tricks en l’air, la voile ne touche pas l’eau avec son shape compact. J’ai vraiment apprécié tous les renforts sur la voile qui permettent de faire de la wing aussi en skate ou en mountain board sur la plage. N’oubliez pas que Foil and Co propose un pack ultra compétitif avec le foil AFS et la planche Nahskwell à partir de 2 470 euros. Cette voile est une valeure sur, vous pouvez l’acheter les yeux fermés.

Voilà, c’est terminé pour cette vidéo, j’espère qu’elle vous a plu. Si c’est le cas je vous invite à liker et à partager. Maintenant vous connaissez aussi la chaîne YouTube Sup Passion alors cliquez sur le bouton s’abonner pour continuer de nous suivre. N’hésites pas à voir ou revoir notre vidéo sur la planche Nahskwell 5’10 et à suivre, la vidéo sur le foil AFS Alpha Carver 1700.

Notre page Facebook