PWRFOIL EFOIL WAVE
Accueil / Sup Foil / Matos Stand up paddle Foil / Foil Carver AFS de Wing , Sup ou Surf Foil
Matos Stand up paddle Foil Matos Surf Foil Matos Wing Foil

Foil Carver AFS de Wing , Sup ou Surf Foil

Présentation et test du foil de Wing Foil ( WingFoil ), de Sup Foil ( SupFoil ) ou de Surf Foil ( SurfFoil ) AFS Carver C-1700.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Marque : AFS
Modèle : Carver

Type : Foil
Pratique : Wingfoil supfoil

Distributeur : Foil& Co
Prix : A partir de 1 499€

Foil Carver AFS de Wing , Sup ou Surf Foil

La marque AFS

C’est une marque française intégrée à la société Foil and Co et basée au Tréhou dans le Finistère. Ils maîtrisent le processus de fabrication de A à Z sur leurs foils. Cela leur permet d’assurer la meilleure qualité possible au niveau fabrication. 

Foil Carver 1700 d’AFS

Pour commencer, entre le temps de récupérer le matos à Brest sous la neige, de faire des images et de sortir cette vidéo, il s’est passé une chose importante. AFS a changé le look de ses foils ! On est maintenant un look plus sobre noir et blanc comme vous pouvez le voir sur les images. Bon sinon, c’est le même shape et la même fabrication, donc pas de panique, tout va bien on parle bien du même produit.

Il est temps de déballer le foil

Comme vous pouvez le voir, il tient dans une housse avec une poignée, une poche pour étiquette et une grande fermeture éclair. Quand on ouvre, on a deux compartiments argentés avec tout le matériel à l’intérieur. On commence par enlever le foil et ensuite le monobloc Tbar en carbone, comportant la platine, mat et fuselage. Il ne reste plus qu’à sortir l’aile arrière et la visserie qui se trouvent dans une petite poche velcro.

Passons au montage

Vous allez-voir, c’est hyper simple car avec le Tbar platine, mat et fuselage, il ne reste plus grand chose à faire. Faites glisser l’avant du fuselage sur l’aile avant et visser par le dessous. Faites la même chose avec l’aile arrière et voilà, votre foil est déjà prêt à l’emploi !

Parlons fabrication 

La construction préimprégnée permet aux opérateurs de ne plus respirer les vapeurs toxiques émanant de la résine. En effet, les fibres pré imprégnées sont découpées à l’aide d’une machine laser, puis assemblées dans un moule pour enfin passer en cuisson à une certaine pression et obtenir la forme voulue.

Quand est-il du shape de ce foil Carver 1700 d’AFS

Sa corde importante apporte de l’inertie et prolongera votre vol à basse vitesse. Cela vous aide également à surfer les vagues plus facilement. Son shape et plus particulièrement sa flèche prononcée permet d’engager des carving radicaux tout en ayant des appuis sains. Le TBAR c’est à dire le mât et le fuselage ne fait qu’une seule et même pièce. Nous sommes sur un monobloc apportant une rigidité à l’ensemble. Pas de jeu, plus de dynamisme et simplification de l’entretien ! J’ai pesé l’ensemble et on arrive à un poids pour le foil complet de 3,2 kg.

La construction

Là, pas de mystère, la construction full carbon apporte une rigidité et légèreté au foil. Avec le carbone, vous ne serez plus ou pas embêté avec les agressions marines comme la corrosion qui pourrait fragiliser ce dernier.

foil-carver-afs

En conclusion

Avec la gamme Carver vous pouvez pratiquer le WING FOIL, le SUP FOIL, le SURF FOIL ou encore le WIND FOIL. L’AFS Carver est disponible en 4 tailles d’ailes, 1 200 cm2, 1 500 cm2, 1 700 cm2 et 2 000 cm 2). Grâce à un seul et même TBAR, vous pourrez évoluer entre ces ailes mais aussi sur les ailes de la gamme Flyer. Je l’ai testé par différentes conditions et j’ai adoré ce foil. Le monobloc Tbar change vraiment les sensations en voil. On ressent toute la rigidité de l’ensemble sous les pieds et avec l’aile avant en 1700, je décolle très rapidement à partir de 10 nds. Vive le Made in France et encore bravo à eux pour tous ces beaux produits.

Voilà, c’est terminé pour cette vidéo, j’espère qu’elle vous a plu. Si c’est le cas je vous invite à liker et à partager. Maintenant vous connaissez aussi la chaîne YouTube Sup Passion alors cliquez sur le bouton s’abonner pour continuer de nous suivre. N’hésites pas à voir ou revoir notre vidéo sur la planche Nahskwell 5’10 et la voile Wilf d’AFS. Je vous dis à très vite pour de prochaines vidéos.

Notre page Facebook