Accueil / WingFoil / Nouvelles voile de wing Takoon VX
WingFoil

Nouvelles voile de wing Takoon VX

Takoon nous présente la dernière aile de wing haut-de-gamme, la VX, alliant innovation, performance et qualité.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour commencer, la Takoon VX a été imaginée pour les riders qui exigent le plus haut niveau de précision, de vitesse et d’agilité sur l’eau. Elle est conçue exclusivement pour les wingfoileurs intermédiaires et experts. Cette wing est faites pour le freeride, la race, le freestyle, les jump et le waveriding. Pour s’adapter à votre gabarit et aux conditions sur votre spot, la Takkon VX est disponible en 5 tailles différentes. Petit gabarit ou lourd, pour l’ultra-light ou la baston. Faites votre choix dans leur large gamme de 3.5m² jusqu’à 5.5m²

Nouvelles voile de wing VX Takoon 

Une nouvelles wing pour les plus exigeants

La Takoon VX est une aile de wingfoil haute performance. Avec la VX, vous allez faire l’expérience d’une grande vitesse et d’un contrôle d’une extrême précision. Sans oublier une glisse sans effort. C’est la wing idéale pour repousser vos limites. Conçue pour les figures aériennes, cette wing vous permet d’exécuter des spins, rolls ou encore des flips avec précision et style. Ensuite, la Takoon VX vous fera atteindre de nouveaux sommets avec facilité grâce à son incroyable portance. La puissance et la stabilité de cette wing vous permettront aussi de repousser vos limites. Tout en vous offrant un airtime époustouflant et des sauts gigantesques.


Nouvelles voile de wing VX Takoon

Wing VX Takoon

Marque : Takoon
Modèle : VX
Type : Wing
Tailles : 3,5 à 5,5 m2

A partir de 680 euros


L’excellence en surf et en vitesse

Grâce à la VX, surfez en wingfoil avec grâce et finesse. Connectez la houle, carvez dans les vagues et vivez pleinement l’adrénaline du waveriding. La VX a été conçue pour être stable et réactive, même dans des conditions de vague engagées. C’est une wing qui vous donnera confiance et qui vous permettra de remonter au vent et au pic avec facilité.

takoon vx Wingtips fins
Wingtips fins

Pour les mordus de compétition, la VX est conçue pour dominer sur les courses. Que ce soit en slalom, longue distance ou encore en boardercross. Son design aérodynamique, associé à une portance exceptionnelle, une stabilité à toutes épreuves et une accélération infinie, vous permettra de dépasser vos concurrents.

Nouvelles voile de wing VX Takoon

Précision et finesse

Conçue spécialement pour les riders de niveau intermédiaire et expert, la Takoon VX offre une maniabilité précise et réactive. Son contrôle intuitif permet aux wingfoileurs chevronnés d’affiner leurs mouvements dans les manœuvres avancées. Avec un contrôle sans effort et une finesse de haute précision.

Nouvelles voile de wing VX Takoon

Dièdre, profil et bord d’attaque optimisés

La wing VX est dotée d’un dièdre et d’un profil soigneusement étudiés qui assurent accélération, stabilité et contrôle dans toutes les conditions. Pour autant, les sections centrales du bord d’attaque conservent un diamètre significatif pour garantir une excellente rigidité. Cette rigidité permet d’exploiter toute la puissance de la wing, tout en offrant aux riders experts un maximum d’efficacité et de contrôle.

Nouvelles voile de wing VX Takoon

Wingtips fins et canopée

La wing VX présente des extrémités d’ailes fines qui minimisent la traînée et favorisent l’accélération. Dans les rafales, ces wingtips fins permettent à la wing de respirer en se déformant, améliorant ainsi la stabilité, la maniabilité et le confort de l’aile dans toutes les conditions.

Nouvelles voile de wing VX Takoon

Fabriquée à partir de deux types de toile de spi différents et durables, la VX est conçue pour résister aux exigences et aux contraintes du wingfoil de haut niveau. Les panneaux les plus proches du bord d’attaque, peu soumis aux contraintes de déformation, sont aussi composés d’un spi léger (Triple ripstop 54g). Tandis que les panneaux du milieu et du bord de fuite sont, eux, composés d’un spi avec un grammage plus important et robuste (Heavy double ripspot canopy, 85g). Permettant un maintien optimal du shape de la wing pour des performances constantes même après une utilisation prolongée. Et pour Le Board d’attaque ils utilisent le Dacron DP175LL doublé sur certaines section afin d’optimisé la rigidité de la wing.

Poignées carbone et design de la latte centrale

La VX est équipée de poignées ergonomiques et confortables en carbone. Ces poignées offrent un contrôle précis de votre wing, même lors des manœuvres les plus extrêmes. Fiables, ces poignées carbone vous permettront de vous concentrer sur votre technique, sans pour autant faire de compromis sur la légèreté de la wing. Leurs grips en mousse EVA vous offriront un excellent confort et feeling dans les mains. Bref, avec les poignées carbone, vous pourrez repousser vos limites sans aucun inconfort ni fatigue, session après session.

Nouvelles voile de wing VX Takoon

Ensuite, la latte centrale en S de la VX permet de minimiser la traînée de l’aile tout en améliorant son ergonomie. En effet, avec ce shape, la poignée arrière est aussi plus reculée, permettant au rider un bordé naturel, mais sans pliage excessif et inconfortable du bras arrière.

Tension Spreader et nouvelle valve

Le Tension Spreader est un renfort composé de monofilm qui permet de rigidifier le point d’amure de la voile. À l’aide de ce renfort, les tensions dans la canopée et sur le bord de fuite sont mieux maitrisées. Ce qui garantit des performances optimales et une longévité de l’aile accrue. Ils ont upgradé leurs valves de gonflage vers une valve de type SUP, afin de faciliter la mise en place de la pompe et le dégonflage. Et cette valve permet une lecture plus fiable de la pression sur la pompe et un gonflage plus précis. Si vous possédez une pompe pour les anciennes valves Takoon, pas d’inquiétudes ! Un adaptateur pour votre pompe avec cette nouvelle valve vous est fourni avec la wing.

Nouvelles voile de wing VX Takoon

Sytème One Pump et néoprène sous la poignée de freefly

Pour terminer, passer plus de temps sur l’eau qu’à préparer votre matos, nous avons gardé notre système de gonflage One Pump qui vous permet de gonfler plus facilement et rapidement votre wing, bord d’attaque et latte centrale, en une seule fois, à partir d’une seule valve. Enfin, sous la poignée de freefly, sur le bord d’attaque, vous trouverez un patch de néoprène destiné à améliorer votre confort dans le surf. Doux au touché, ce néoprène permet d’éviter les accrochages et les irritations sur vos phalanges, dans toutes vos manipulations de l’aile et surtout en freefly.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Nouvelles voile de wing VX Takoon

Inscription newsletter

Notre page Facebook