La compétition s’est terminée pour le GWA (Global Wingfoil Association) Wingfoil World Cup sur l’île de Lanzarote, aux Canaries. Les deux premiers jours se sont concentrés sur le surf freestyle homme et femme. Le vent a soufflé bien fort du début à la fin. Et après ces deux jours intense c’était le moment que le vent tourne en présentant l’une des nombreuses autre disciplines sur Wingfoil World tour. Le dernier jour a eu alors le droit à un focus sur le Surf-Slalom avec de vrais professionnels mais aussi des compétiteurs locaux.
Résultats de la compétition masculine
En tout ce sont 32 hommes qui ont participé avec les riders de l’île. Après deux rounds d’élimination c’est Hugo Marin qui a pris la première place, suivi du célèbre Titouan Galea à la seconde place. Les deux riders de F-One ont dû alors se départager sur une dernière course qui sera l’élimination finale. Finalement, c’est Titouan Galea qui prévaudra sur ses concurrents sur la dernière épreuve. Après avoir loupé une victoire sur le premier round il s’est rattrapé en faisant le spectacle d’un élégant ride. Il a parfaitement su glisser autour des bouées en utilisant chaque vague sur le pumping track.
Résultats de la compétition féminine
Pour ce qui est des femmes, moins de suspense puisque c’est Nia Suardiaz qui remporté les quatre courses. Une incroyable performance de sa part, elle a été bien trop rapide pour sa rivale, Paula Novotna. Elle a présenté un contrôle constant sans effort durant toute la course. Paula Novotna à pu tout de même remporter l’épreuve de Freestyle des jours précédents. En cela, cette compétition du Wingfoil World Cup sur l’île de Lanzarote aura été un bon boost de confiance pour les deux compétitrices.
Compétition terminée mais pas l’événement
Il reste encore une journée aux Canaries. La compétition de surf-slalom et de freestyle étant terminée, l’équipe a décidé d’organiser un concours des meilleurs tricks pour finir en beauté. Après cela, nous pourrons retrouver le Wingfoil World Tour à Rhodes, en Grèce, du 14 au 17 juillet. Une récompense de 10 000 € sera alloué au vainqueur.
Ajouter un commentaire