Pour commencer, la Coupe du Monde GWA Wingfoil a eu sa dernière journée de compétition à Tarifa (ESP). Paula Novotna de la République tchèque a remporté le championnat de wingfoil tôt. Ensuite, pour le jeune Xavi Corr (ESP), il s’agit de la toute première victoire lors d’un événement GWA.
Une belle copétition chez les femmes à Tarifa.
La finale féminine a été une démonstration exceptionnelle de l’évolution de ce sport en si peu de temps. Avec un toeside frontside 3 et un frontside 3, Paula Novotna a pu marquer des points dès le début de la manche. Nia Suardiaz a tenté de contrer avec les mêmes moyens, mais elle n’était pas à la hauteur de la régularité et de la précision de Paula Novotna aujourd’hui. Enfin, le buzzer a retenti pour mettre fin à la chaleur et il était clair que Paula Novotna avait non seulement remporté l’événement à Tarifa, mais était également la championne du monde GWA Wingfoil Surf Freestyle 2022.
Et chez les hommes …
Chez les hommes , la bataille entre les générations s’est poursuivie lors de la dernière journée. Xavi Corr, 15 ans , et Malo Guenole, 17 ans , ont réussi à se frayer un chemin jusqu’en finale. Les deux coureurs avaient clairement soif de victoire ici à Tarifa. Malo Guenole a ouvert la compétition avec un backflip massif classique qui a rapporté 7,2 points. Xavi Corr a répondu avec son propre backflip qui n’a rapporté qu’un peu moins de points. Ils ont continué à exécuter tour après tour, chacun à tour de rôle pour montrer la voie. À l’approche des derniers instants, Xavi Corr a pris une légère avance tandis que Malo Guenole a écrasé trois précieuses tentatives de trucage. Il a obtenu 5,23 points avec un frontside 3, mais ce n’était pas suffisant car Xavi Corr a fait tapis avec un énorme frontside 7 pour remporter la GWA Wingfoil World Cup Tarifa Surf Freestyle avec 8,37 points. Et pour terminer, il n’avait que 15 ans.
Ajouter un commentaire