Accueil / WingFoil / Comment maximiser votre vitesse en wing foil ?
Vidéos foil WingFoil

Comment maximiser votre vitesse en wing foil ?

Voici une vidéo du maître Robby Naish sur comment maximiser votre vitesse en wing foil au niveau du matériel.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La vidéo ” Comment maximiser votre vitesse en wing foil ? ” de Robby Naish explique comment il configure son équipement de wing foil. Le but, aller vite et mieux contrôler dans des vents forts. Robby Naish parle de son équipement de wing foil, en expliquant que de petites différences peuvent affecter considérablement les performances. Il décrit sa préférence pour placer le mât très en avant et d’avoir une position de pieds large pour mieux contrôler le foil. Il utilise une planche de 72 litres pour plus de flottabilité et de contrôle, même si cela semble inhabituel comparé aux autres qui utilisent des planches de 30 à 60 litres.

Comment maximiser votre vitesse en wing foil ?

Il souligne que plus le foil est petit, plus la vitesse maximale potentielle est élevée. Il utilise des ailes de différentes tailles pour maximiser la vitesse avec son équipement. Par exemple, il note qu’une aile de 800 sera plus rapide qu’une aile de 1000 ou de 1200. Lorsque le vent devient trop fort, il décide de changer d’aile pour une plus petite, car il trouve difficile de garder le foil dans l’eau avec des conditions venteuses et agitées. Il explique également que pour naviguer dans des eaux agitées et essayer de maintenir une grande vitesse, il faut un mât long.

En conclusion, il mentionne que le wing foil est plus amusant dans des conditions de vent modérées, car les conditions de vent fort peuvent rendre la pratique plus difficile et moins agréable. Pour plus de détails, n’hésitez pas à visionner la vidéo complète ici.

A propos de Robby Naish

Robby Naish est une légende du windsurf et du kitesurf, reconnu comme l’un des pionniers et des plus grands noms de ces sports. Robby Naish a commencé le windsurf à un très jeune âge et est devenu l’un des premiers champions du monde de la discipline. Il a remporté son premier titre mondial à l’âge de 13 ans en 1976. Au total, il a remporté 24 titres mondiaux en windsurf, couvrant plusieurs disciplines comme la course, le slalom et les vagues. Naish est également l’un des pionniers du kitesurf, un sport qu’il a commencé à pratiquer à la fin des années 1990. Il a contribué à populariser et à développer ce sport, et a remporté plusieurs compétitions internationales.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Inscription newsletter

Notre page Facebook