Fanatic sup sky air
Accueil / Wing Foil / Vidéos Wing Foil / Comment se filmer en wing ?
Vidéos Vidéos Wing Foil

Comment se filmer en wing ?

Episode 1 sur les différentes méthodes que j'utilise pour se filmer en wing lors de mes sessions et mes tests en wing avec ma GoPro Max.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La première méthode est la plus simple

C’est de mettre votre caméra  sur votre tête et plus précisément sur votre casque. Comme vous le voyez ici, j’ai collé une attache avec fixation adhésive incurvée sur le dessus de mon casque Gath. Si vous en cherchez, je vous en avez ici. Essayez de prendre aussi une attache qui à ce morceau en caoutchouc qui fait que l’attache ne va pas glisser. Autre conseil, ne mettez pas l’écran vers l’avant du casque car en cas de chute, l’eau va venir taper l’écran. Premièrement cela peut l’abîmer et ensuite comme c’est un écran tactile, ça peut changer les réglages. Sur la GoPro Max, faites bien attention aussi de bien fermer le clapet sur le côté. Enfin, avant d’aller sur l’eau, pensez à bien enlever les protections de lentilles en caoutchouc.

Comment se filmer en wing ?

Au niveau des images.

Comme vous pouvez le voir, avec cette méthode, on a un effet de lentille en vue plongeante sur le casque. Perso, j’évite de m’en servir. Pour avoir un bel effet au-dessus de la tête j’ai une autre méthode, que l’on verra dans un prochain épisode. C’est pourquoi j’utilise cette méthode pour filmer plus particulièrement la voile de haut en bas, mes mains sur les poignées et en caméra subjective en montrant l’avant.

Autres méthodes avec un autre accessoire

Utiliser une attache GoPro pour tube. J’utilise plus particulièrement ce modèle qui me sert aussi sur mes guidons de vélos. Que vous ayez une voile de wing avec une barre comme les Duotones ou des poignées comme ici sur ma Takoon, le principe reste le même. Vous aurez 2 ou 3 endroits où placer votre caméra. La première, c’est à l’arrière comme ici sur la dernière poignée. Vissez l’attache et serrez bien à fond. Fixez votre caméra et là pareil, comme tout à l’heure, pensez à mettre l’écran vers l’arrière et pas vers l’avant pour les mêmes raisons. J’utilise ces plans pour avoir une meilleure vue sur la planche et le positionnement des pieds par exemple. Lors des jibe c’est pas mal aussi pour voir le positionnement des mains.

Comment se filmer en wing ?

Ensuite j’utilise toujours la même attache mais cette fois-ci je la met à l’avant.

Concernant l’écran, je vous invite à le mettre vers vous et pour une fois, vous voyez ce que vous filmez. J’utilise ces plans pour montrer certains détails de la voile, le positionnement des pieds mais aussi mon visage et ce qui se passe derrière moi. Enfin, vous pouvez fixer votre GoPro Max sur la poignée du milieu, entre vos bras. Alors là pour le coup, on a des plans vraiment différents et on peut s’amuser avec pour faire des choses rigolotes ou faire de gros plans sur des détails.

En conclusion.

Je viens de vous montrer dans cette épisode 1, 4 prises de vues différentes pour se filmer en wingfoil. Quelques petits conseils supplémentaires. Pour éviter les gouttes d’eau, essayez vraiment de ne pas immerger votre caméra. Ou sinon utiliser du Rain-X, je vous mets le lien dans la description. Ensuite, pensez à rincer à l’eau douce votre caméra et les attaches après vos sessions. L’eau salée c’est pas bon pour les pièces en métal.

Notre page Facebook