Fanatic sup sky air
Accueil / Wing Foil / Actualité Wing Foil / SIC Gorge Paddle Challenge 2021
SIC Gorge Paddle Challenge 2021
Actualité Wing Foil

SIC Gorge Paddle Challenge 2021

Le SIC Gorge Paddle Challenge 2021 , présenté par Salt Life, s'est tenu du 13 au 15 août 2021 à Hood River, Oregon, États-Unis.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

C’était la 10e année de ce qui était auparavant un événement réservé au stand up paddle. Jusqu’à cette année où le Wingfoil a été inclus ! Les catégories de wingfoil nouvellement ajoutées comprenaient une course sous le vent de 10 milles et une course sur parcours. La course de downwind de wingfoil s’est déroulée le deuxième jour de l’épreuve, parallèlement à la course de downwind SUP. Plus de 50 concurrents se sont déroulés dans le parc d’État de Viento et se sont préparés pour la course sous le vent de 10 milles à travers les gorges du Columbia, se terminant à Hood River. Le vent était léger et de haut en bas et ce qui aurait pu être une poussée au portant rapide et motorisée s’est transformé en une épreuve pour de nombreux concurrents.

Course de downwind

Le nombre de participants actifs à cette toute première course de downwind a largement dépassé les attentes des organisateurs. Par conséquent, le début de la course était super excitant avec le nombre d’ailes sur l’eau. La réunion de tous les wingfoilers au même endroit pour le départ groupé a été un véritable spectacle. La course a mis au défi tous les concurrents sur le plan athlétique, car les conditions étaient légèrement dans des circonstances normales de tir à Gorge – des charges de houle et des ailes puissantes. Les athlètes qui connaissaient bien le pompage et pouvaient rester sur le fleuret ont bien fait.  

Résultats pour le wingfoil downwinder hommes :

  1. Jeffrey Spencer
  2. Finn Spencer
  3. Christophe MacDonald

Résultats pour le wingfoil downwinder femmes :

  1. Cynthia Brown
  2. Marie-Rose Kissinger
  3. Julie Scheyer
SIC Gorge Paddle Challenge 2021

En plus de la course downwind, le SIC Gorge Paddle Challenge a ajouté une course de Wingfoiling Course au programme de l’événement. Les hommes et les femmes (environ 40 concurrents), ont couru autour de quatre bouées au bord de l’eau à Hood River. Encore une fois, le vent, qui s’est comblé plus tôt dans la journée, s’est avéré difficile. Les concurrents devaient effectuer 5 tours autour de l’hippodrome et malgré un départ fort et venteux, au deuxième tour, la plupart des concurrents pagayaient autour de la bouée la plus intérieure. 

Résultats de la course de wingfoil hommes;

  1. Christophe MacDonald
  2. Jeffrey Spencer
  3. Sam Shannon

Résultats de la course de wingfoil femmes :

  1. Fiona Wylde
  2. Marie-Rose Kissinger
  3. Sensi Graves

Notre page Facebook