AFS habillage
Accueil / Wing Foil / Matos Wing Foil / Nouvelle gamme de foil en carbone Fanatic
Matos Stand up paddle Foil Matos Surf Foil Matos Wing Foil

Nouvelle gamme de foil en carbone Fanatic

Voici la nouvelle gamme de foil en carbone Fanatic Aero Hifg Aspect Range Carbon disponible en 1250, 1500, 1750 et 2000.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Vous aimez la marque Fanatic, vous souhaitez progresser et améliorer vos performances sur l’eau ? leurs nouveaux Foils en carbone n’attendent que vous ! Ces foils, qui ont bénéficié de deux ans de R&D. Pour fanatic, ils ne sont pas seulement ultra performants, mais ils sont également conçus pour vous accompagner dans votre progression. Chaque prototype à fait l’objet d’un intense travail de R&D, de simulation, de tests sur l’eau pendant plusieurs mois. Le but est de ne laisser aucun détail au hasard. Fanatic veut nous assurer que les mâts et fuselages en carbone sont solides et performants. Mais aussi qu’ils puissent également supporter les contraintes exercées par les foilers qui repoussent les limites des figures aériennes. Avec 5 longueurs de mâts et 3 fuselages, cette gamme offre à tout pratiquant la possibilité de trouver le foil adapté à ses besoins.

J’ai croisé Tom Auber lors de la GlaGla Race il y a quelques jours et il m’en a dit le plus grand bien. Entrons plus en détail.

Les ailes fanatic Aero High Aspect Foil 

Los ailes Aero High Aspect Foils sont idéales pour s’adapter à nos nouveaux fuselages en carbone pour le Wing Foil. Glisse, vitesse et facilité d’utilisation ont assuré la popularité de ces ailes. Elles permettent de couvrir toutes les conditions. La petite 1250 sera idéale pour les foilers légers et le vent fort. Alors que l’extraordinaire glisse de la 2000 permettra aux plus lourds de décoller sur les lacs dans le vent léger. De l’apprentissage au freestyle en passant par le surf, ces ailes couvrent tous les besoins et toutes les conditions. Parfaites pour le SUP et le Prone Foiling elles permettent également de se propulser en pompant les jours sans vent.

  • Aero High Aspect Foil 1250 : aile avant 1250 HAR / aile arrière 250. Configuration la plus rapide, pour les riders confirmés entre 60-95kg.
  • •Aero High Aspect Foil 1500 : aile avant 1500 HAR / aile arrière 250. Une grande portance, rapide et une bonne capacité de pompage permettent à cette combinaison de convenir aux riders entre 70 et 100kg pour le Wing Foil (toutes conditions) ainsi que pour le SUP Downwind pour les plus légers.
  • Aero High Aspect Foil 1750 : aile avant 1750 HAR / aile arrière 300. Un décollage rapide, une glisse maximale et des pointes de vitesse époustouflantes : les foilers de de gabarit moyen à lourd apprécieront l’efficacité de cette combinaison !
  • Aero High Aspect Foil 2000 : aile avant 2000 HAR / aile arrière 300. Un décollage plus rapide, une glisse maximale et une capacité de pompage incroyable combinés à des vitesses élevées. L’arme ultime pour le vent léger !

Options de mât

  • 60cm – taille préconisée pour les eaux peu profondes
  • 75cm – Polyvalent / Débutant / Freestyle. Idéale pour la plupart des Foilers qui pratiquent en Wing sur lac, pour débuter et suffisamment compacte pour les premières manœuvres aériennes. Pour les Prone et SUP Foilers de tous niveaux dans les petites vagues.
  • 82cm – Polyvalent / Surf / Freestyle / Downwind. Un mât « unique » pour les foilers qui cherchent le mélange parfait entre un mât compact pour le freestyle, mais suffisamment long pour le surf et la houle. Pour le Prone et le SUP Foil dans les vagues moyennes. Pour le Freestyle Foil en windsurf.
  • 90cm – Freeride / Surf / Downwind. Pour les foilers qui recherchent l’espace additionnel qui permet d’optimiser le confort dans le clapot et la houle haute mer. Taille idéale pour les windsurfers.
  • 105cm – Freerace. Pour les foilers qui cherchent un mât suffisamment long atteindre des vitesses extrêmes en haute mer et dans des conditions difficiles.

Options de fuselage

  • 68cm – “Confirmé” – Surf / Freestyle. Pour les pratiquants confirmés, qui recherchent une planche ludique, réactive dans les changements de direction et nerveuse dans les pop pour les moves aériens. Foilers confirmés en Prone ou en SUP Foil.
  • 78cm – “Polyvalent” – Débutant / Freeride / Pump. Pour les Wing Foilers de tous niveaux, de l’initiation au perfectionnement, avec la possibilité de s’adapter à chaque besoin, même à ceux qui souhaitent s’aligner en course. Pour les Prone et SUP Foilers de tous niveaux dans le petit surf, qui recherchent un foil facile et stable, doté d’un fort potentiel en pumping.
  • 90cm – “Windsurf” – Polyvalent. Pour les windsurfeurs en Foil de tous niveaux, qui cherchent un fuselage facile, stable, qui offre un grand contrôle même à vitesse élevée.
Nouvelle gamme de foil en carbone Fanatic

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook