fanatic 1500x200 foil
Accueil / Accessoires / Les nouveaux mâts Axis Power Carbon
Les nouveaux mâts Axis Power Carbon
Accessoires

Les nouveaux mâts Axis Power Carbon

Vous pourrez désormais faire qu’un avec le foil grâce aux nouveaux mâts Power Carbon Axis bientôt disponible pour la pratique du foil.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Depuis de nombreuses années, les développements dans la conception et la performance des foils ne cessent d’accroître. Notamment avec l’exigence des connexions plus rigides, plus directes et plus positives des mâts actuels proposés par le marché. On parle alors du cintrage (distorsion latérale) et de la torsion (rotation autour de l’axe de longueur ou de couple du mât) qui compromettent la connexion, le contrôle et la vitesse. Finalement ils diminuent l’efficacité hydrodynamique du potentiel de l’hydrofoil. Avec un mât rigide, on retrouve une meilleure connexion avec le système de foil. C’est alors que le potentiel inexploité des conceptions de foil à haute performance peut être pleinement exploité.

Les nouveaux mâts Axis Power Carbon

Les nouvelles gammes Axis

Les nouveaux mâts Axis Power Carbon offrent une résistance à la flexion bien supérieure à celle des mâts en alliage déjà très rigides. De plus, cette résistance est associée à l’axe de torsion de niveau supérieur. Cette gamme surpasse même les mâts en alliage de 19mm de la marque qui sont une référence niveau rigidité sur le marché. C’est pour dire ! Le résultat est exceptionnel. Ces mâts apportent une sensation de connexion positive, un drive direct, un feedback immédiat et un contrôle ultime. Les foils à aspect élevé fonctionnent donc comme ils le devraient. C’est alors que les sensations et le contrôle entrent dans un tout nouveau domaine.

Les nouveaux mâts Axis Power Carbon

Cette gamme est disponible en deux modèles : le Power Carbon et le Power Carbon – High Modulus. Ce dernier va encore plus loin afin de fournir une force supplémentaire et une plus grande résistance à la torsion lors d’une performance ultime pour les riders décisifs. Les mâts en carbone AXIS Power ont un nouveau design de connexion amélioré. Malgré qu’ils soient entièrement compatibles avec tous les fuselages rouges et noirs existants, une nouvelle méthode d’installation est nécessaire. C’est simple, il faut insérer le bord d’attaque du mât dans l’ouverture du fuselage, puis faire pivoter le bord de fuite vers le bas. Le démontage se fait en sens inverse. Petit conseil très important et à ne pas négliger, utilisez uniquement des boulons M8 de 30 mm pour fixer le fuselage aux mâts Power Carbon.

Sa construction

La nouvelle fibre de carbone à haut module qui est servie dans la fabrication de ces mâts est nettement plus rigide et plus résistante que la fibre de carbone ordinaire utilisée. Tout est pensé, que ce soit son placement innovant, sa réflexion d’action ou son équilibre avec des matériaux, offrant un processus de production exclusif. A la suite de nombreux tests rigoureux, Axis a enfin atteint des performances époustouflantes.

Ils ont préféré opter pour une conception monobloc. Axis a donc évité les problèmes liés à l’écoulement/traînement et de jonction associée aux constructions de mât en plusieurs parties. Les tests prouvent que la charge maximale est concentrée près de la plaque de base. C’est pourquoi le mât est plus épais à cet endroit là, afin de supporter les charges. Toute jonction ou construction en deux parties dans cette zone de charge pourraient détruire l’entièreté du mât. Une conception minutieuse de l’adaptateur augmente alors la taille de celui-ci afin d’obtenir un ajustement parfait au fuselage. Il réduira ainsi tout risque de mouvement indésirable.


Le mât AXIS Power Carbon fonctionne parfaitement avec la gamme complète de foils de la marque. C’est pour cela que chaque discipline du foiling pourra bénéficier ainsi de la résistance à la flexion et à la torsion jamais vu auparavant.  

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook