Pwr-Foil
Accueil / FreeWing Air Starboard Airush
FreeWing Air Starboard Airush
Matos Wing Foil

FreeWing Air Starboard Airush

WingFoil FreeWing est né de l'union de Starboard et d'Airush et ils proposent une aile de wing foil ainsi qu'un site internet dédié.

Pour commencer, découvrez l’aile de wing foil FreeWing sur le site français freewing.star-board.com. On y découvre la voile de wingfoil mais aussi les foils et les planches Starboard. Le site se veux aussi pédagogique car on y trouve et trouvera des tutos sur la bonne pratique du spot.

Mais pourquoi ?

Pour rappel, Airush est une marque de Kite connue et reconnue. Ensuite Starboard est une marque historique dans le windsurf, le stand up paddle et le foil. Mais alors pourquoi cette union ? Tout simplement que ces deux marques font parties du même groupe international.

FreeWing Air Starboard Airush

Quelques information sur la voile de wingfoil FreeWing Air

D’après le constructeur, c’est une aile polyvalente facile à utiliser. L’aile est étonnamment stable lorsqu’elle est relevée en position neutre, ce qui la rend idéale pour les downwind et les carving. Ils se sont concentrés sur une pression réduite sur les bras central et un confort supplémentaire lors des rides pendant de longues périodes. Chaque taille a été conçue avec précision pour obtenir un contrôle et des performances maximales. Les fenêtres garantissent la sécurité lors de la navigation au milieu de la foule. Les bouts d’ailes sont inclinés vers l’intérieur sur les tailles 5m2, 6m2 et 7m2 pour garder les pointes hors de l’eau lors du démarrage.

La construction

Le Kevlar, que l’on trouve dans un gilet pare-balles est placé dans la zone la plus critique. Cela a pour but de protéger la FreeWing contre l’usure tout en minimisant son poids. Ensuite elle possède des poignées inclinées pour faciliter le démarrage, pour effectuer des jibes et des manœuvres. Le collier de serrage est utilisé pour isoler la pression d’air dans la chambre centrale et le bord d’attaque. En cas de fuite de la vessie, la pince garantit qu’il reste de l’air dans l’aile. Les lignes de harnais réduisent la fatigue dans les bras, vous permettant de naviguer plus longtemps. Enfin, elle est vendue avec un leash qui vous permet de vous attacher d’une seule main.

Il ne reste plus qu’a tester tout ça …

FreeWing Air Starboard Airush

FreeWing Air Starboard Airush

FreeWing Air Starboard Airush

FreeWing Air Starboard Airush

Ajouter un commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook