Accueil / Wing Foil / Actualité Wing Foil / L’Engadinwing de Dakine pour le GWA commence !
L'événement GWA Engadinwing de Dakine commence !
Actualité Wing Foil News

L’Engadinwing de Dakine pour le GWA commence !

L'engadinwing à Silvapolana est la suite de la GWA à Leucate, il se déroule du 14 au 19 juin et nous te décrivons ce qu'il s'y passe.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

GWA Wingfoil World Tour 2022

Ils sont de retour pour le deuxième événement GWA Wingfoil World Tour de l’année. Cette semaine ça se déroule dans les Alpes suisses emblématiques pour l’Ensis Engadinwing by Dakine GWA Wingfoil World Cup. Entouré par des paysages à couper le souffle de Silvaplana et de St Moritz. C’est un événement auquel tout le monde a hâte de participer dans les disciplines Surf-Freestyle et Surf-Slalom qui se dérouleront cette semaine. La première journée a été remplie d’action car l’épreuve féminine de surf-freestyle a pu se terminer. Tu peux découvrir comment l’événement s’est déroulé et ce que la catégorie homme a réalisé ci-dessous !

L'événement Engadinwing de Dakine commence !

Inscription

Mardi matin a commencé avec 51 hommes et 11 femmes présents à l’inscription des coureurs pendant que nous attendions patiemment que le thermique se réveille. À partir de 10h30, le vent est venu, donc c’était à toute vapeur pour lancer les rondes féminines de surf-freestyle. Puis, sur l’eau avec 10-11 heures de surf-freestyle à passer lors de cet événement à travers les compétitions masculines et féminines.

Surf-Freestyle catégorie féminine

La rider tchèque Paula Novotna a réalisé une sublime performance du début à la fin lors de la première journée de l’Engadinwing GWA Wingfoil World Cup. Effectivement, poser de gros tricks lui a valu des scores élevés des juges dans chacune de ses manches. Et c’est une première victoire bien méritée pour Paula qui est sortie de l’eau après s’être battue en finale contre la gagnante de Leucate Nia Suardiaz. Finalement, Suardiaz a raté la finale avec un score de 19, perdant de peu contre 21,8 de Paula dans ce qui a été une rencontre passionnante.

L'événement Engadinwing de Dakine commence !
Résultats finaux catégorie féminine :
  1. Paula Novotna (CZE)
  2. Nia Suardiaz (ESP)
  3. Flora Artzner (FRA)  
  4. Maaike Huvermann (NLD)
L'événement Engadinwing de Dakine commence !
Les 4 gagnantes

Surf-Freestyle catégorie masculine

L’action s’est poursuivie directement après la compétition féminine. Le vent soufflait et sans aucun signe d’arrêt de l’événement. L’équipage a mis le pied sur l’accélérateur et s’est mis en route. Nous n’en sommes encore qu’aux premières étapes avec de nombreuses manches à disputer. Mais Balz Mȕller a réussi le plus gros tour de la journée dans sa manche d’ouverture. En effet, il a marqué un énorme 8,67 avec le célèbre Radiculo 720 ! L’action des hommes a été interrompue une fois que le vent thermique s’est calmé en fin d’après-midi. Mais l’équipage a pu terminer la manche 3, nous commencerons donc la manche 4 plus tard dans la semaine.

L'événement Engadinwing de Dakine commence !

Programme du 15 juin :

Comme le Surf-Freestyle féminin est maintenant terminé et que les hommes sont prêts pour le Round 4, les prévisions d’aujourd’hui s’annoncent excellentes. Pour commencer, ils descendront à St Moritz. S’en suivra une journée complète de compétition de Surf-Slalom pour tous les athlètes avec la réunion des skippers commençant à 10h30 avec un premier départ possible à 11h15.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook