Accueil / Kite Foil / Vidéos Kite Foil / Kitefoil en Guadeloupe
Vidéos Kite Foil

Kitefoil en Guadeloupe

Une belle vidéo de kitefoil et kiteracing en Guadeloupe avec Sebastien Queney par 4 noeuds de vent sur la mer des Caraïbes.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Et si on parlait de la Guadeloupe ?

Pour commencer, la Guadeloupe (en créole guadeloupéen : Gwadloup) est un archipel des Caraïbes. Ensuite, elle est constitué de sept îles, formant une région et un département d’outre-mer français. La partie principale en forme de papillon (Karukera en langues amérindiennes) est composée de deux îles. Enfin, on a a Grande-Terre à l’est et la Basse-Terre à l’ouest, séparées par un bras de mer, « la Rivière-Salée ».

kitefoil guadeloupe Sebastien Queney

Administrativement, la Guadeloupe est un département français. Une région mono-départementale de l’Outre-mer français et une région ultrapériphérique européenne, des Antilles françaises. Son code départemental officiel est le « 971 ». Elle est membre de l’Organisation des États de la Caraïbe orientale (OECS).

guadeloupe Sebastien Queney

La Guadeloupe, bordée par la mer des Caraïbes à l’ouest et par l’océan Atlantique à l’est. Elle est située à 575 km au nord des côtes du Venezuela en Amérique du Sud, à 205 km à l’est de l’Île de Aves. Mais aussi à 739 km à l’est-sud-est de la République dominicaine, à 2 176 km à l’est-sud-est de Miami (États-Unis) et à 6 732 km de Paris. La région se compose de plusieurs îles et îlets. La Guadeloupe proprement dite (Grande-Terre et Basse-Terre) et ses dépendances. Pour terminer, l’île de Marie-Galante, l’archipel des Saintes composé principalement de Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, la Désirade et des ilets inhabités. C’est aussi la mec du kitefoil.

Suivre Sébastienet ses sessions de kitefoil sur Facebook.

guadeloupe Sebastien Queney
kitefoil guadeloupe Sebastien Queney

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook