PWRFOIL EFOIL WAVE
Accueil / Kite Foil / Vidéos Kite Foil / Kitefoil en Guadeloupe
Vidéos Kite Foil

Kitefoil en Guadeloupe

Une belle vidéo de kitefoil et kiteracing en Guadeloupe avec Sebastien Queney par 4 noeuds de vent sur la mer des Caraïbes.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Et si on parlait de la Guadeloupe ?

Pour commencer, la Guadeloupe (en créole guadeloupéen : Gwadloup) est un archipel des Caraïbes. Ensuite, elle est constitué de sept îles, formant une région et un département d’outre-mer français. La partie principale en forme de papillon (Karukera en langues amérindiennes) est composée de deux îles. Enfin, on a a Grande-Terre à l’est et la Basse-Terre à l’ouest, séparées par un bras de mer, « la Rivière-Salée ».

kitefoil guadeloupe Sebastien Queney

Administrativement, la Guadeloupe est un département français. Une région mono-départementale de l’Outre-mer français et une région ultrapériphérique européenne, des Antilles françaises. Son code départemental officiel est le « 971 ». Elle est membre de l’Organisation des États de la Caraïbe orientale (OECS).

guadeloupe Sebastien Queney

La Guadeloupe, bordée par la mer des Caraïbes à l’ouest et par l’océan Atlantique à l’est. Elle est située à 575 km au nord des côtes du Venezuela en Amérique du Sud, à 205 km à l’est de l’Île de Aves. Mais aussi à 739 km à l’est-sud-est de la République dominicaine, à 2 176 km à l’est-sud-est de Miami (États-Unis) et à 6 732 km de Paris. La région se compose de plusieurs îles et îlets. La Guadeloupe proprement dite (Grande-Terre et Basse-Terre) et ses dépendances. Pour terminer, l’île de Marie-Galante, l’archipel des Saintes composé principalement de Terre-de-Haut et Terre-de-Bas, la Désirade et des ilets inhabités. C’est aussi la mec du kitefoil.

Suivre Sébastienet ses sessions de kitefoil sur Facebook.

guadeloupe Sebastien Queney
kitefoil guadeloupe Sebastien Queney

Notre page Facebook