AFS habillage
Accueil / Autres Foil / Level Foils, un ordinateur de vole sur un e-foil !
Autres Foil

Level Foils, un ordinateur de vole sur un e-foil !

Découvrez Level foils, la première planche de foil éléctrique ou e-foil au monde qui utilise un ordinateur de vol pour la stabilité sur l'eau !
YouTube Sup Passion Foil Magazine

C’est peut-être pas un des moyens le moins cher de passer du temps dans l’eau, mais les foils électriques gagnent en popularité. Nous en voyons de plus en plus au fur et à mesure que de nouveaux modèles entrent en scène. Mais certains sont plus faciles à piloter que d’autres. Le Level Board nouvellement introduit est destiné aux débutants. Il offre un apprentissage en douceur pour les nouveaux arrivants en utilisant des capteurs de qualité aérospatiale et un ordinateur de vol pour rester stable sur l’eau.

Le plus en plus de marques

Parmi le nombre croissant de e-foils disponibles, nous avons vu quelques exemples intéressants conçus pour rendre le sport plus accueillant pour les débutants. Fliteboard , l’un des plus grands noms dans le domaine, a lancé sa deuxième génération de planches, comprenant une version gonflable pour une stabilité accrue. Nous avons aussi découvert une hjeune marque française WHIMSIFOIL qui propose des foils pour débutants et confirmés avec aussi une planche gonflable. Nous avons eu la chance de la tester et vous préparons prochanement une vidéo test. Et n’oublions pas aussi Takuma et Pwr-foil pour ne pas faire de jaloux.

Level Foils, un ordinateur de vole sur un e-foil !

Level Board

Le Level Board, de la startup Level Hydrofoils, adopte une approche de haute technologie. Le but est d’assurer plus de sensations fortes pour ceux qui débutent. Le Level Board possède des capteurs intégrés de qualité aérospatiale qui collectent constamment des données sur l’orientation de la planche et détecte tout écart par rapport à un vol en palier. Ces données sont analysées par un ordinateur de vol et transmises à la transmission. Et aussi au gouvernail pour apporter les corrections nécessaires afin de maintenir la planche sur un plan régulier. Selon Level Hydrofoils, il s’agit de la première planche d’hydrofoil qui offre ce type de fonctionnalité.

Level Foils, un ordinateur de vole sur un e-foil !

Les autres caractéristiques

Les autres caractéristiques du Level Board incluent la navigation mains libres, où l’utilisateur se penche dans différentes directions pour accélérer, ralentir ou virer à gauche et à droite. Et u nleash virtuel, qui se compose de capteurs qui détectent quand le rider est tombé. L’ordinateur immobilise la planche en toute sécurité. Le Level Board sera disponible en deux formats, le Level Plane de deux mètres (6,5 pieds) et le Level Extend plus long de 2,1 mètres (6,9 pieds. Enfin, il offre une capacité de charge utile plus élevée allant jusqu’à 120 kg (264 lb). Et un temps de trajet légèrement plus long par charge de deux heures, contre une heure et demie. La société nous informe par e-mail qu’elle n’a pas encore fixé le prix final mais s’attend à ce qu’une version grand public débarque en 2022 pour “environ” 12 000 $ US.

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook