Accueil / Windsurf Foil / Actualité Windsurf Foil / Mondial du vent 2021
Actualité Kite Foil Actualité Windsurf Foil Actualité Wing Foil

Mondial du vent 2021

Le Mondial du vent 2021 sera aussi une étape du GWA Wingfoil Word Cup et le Leucate Kitefoil, un évènement de renommée mondiale.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Coupe du Monde GWA Wingfoil au Mondial du vent 2021

Pour commencer, le Wingfoil est le dernier né des sports de glisse. Pour sa 24ème édition, le Mondial du Vent innove de nouveau avec une Coupe du Monde GWA Wingfoil.  Ensuite, le Wing Foil consiste à glisser sur une planche équipée d’un foil tout en étant propulsé par une aile gonflable tenue directement dans les mains. Ce sport compte de plus en plus d’amateurs, avides de nouvelles sensations et possibilités de glisse. Le Wingfoil n’est pas comparable avec les autres sports de glisse : ce sont des sensations nouvelles et une façon innovante de jouer avec les éléments naturels.  Enfin, le GWA est l’association qui  va promouvoir tous les aspects du wingfoil et tous les sports utilisant une wing. Pour cette Coupe du monde Wingfoil GWA, les meilleurs mondiaux seront présents pour les disciplines surf freestyle et surf race.

Mondial du vent 2021

Leucate kitefoil au Mondial du vent 2021

Le kitefoil vient d’être confirmé aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Leucate met à l’honneur cette discipline avec des parcours de race, et un relais mixte qui est discipline olympique. Avec cet engin, les riders se retrouvent en sustentation au-dessus de l’eau et se déplacent à des vitesses impressionnantes.  Vent  léger ou tramontane, les riders volants ne manqueront pas d’assurer le spectacle. La compétition est ouverte à tous les riders, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Pour terminer, les 2 riders de l’Equipe de France Olympiques Axel Mazella et Nicolas Parlier participeront à l’épreuve.

Plus d’informations sur mondialduvent.fr

Leucate kitefoil

Notre page Facebook