Takuma habillage Kujira helium foil
Accueil / Kite Foil / Matos Kite Foil / Nouveaux foils Takoon H-Glide et S-Glide
Matos Kite Foil Matos Stand up paddle Foil Matos Wing Foil

Nouveaux foils Takoon H-Glide et S-Glide

Takoon de vous présente leurs deux nouvelles gammes de foils hautes performances, les H-Glide & S-Glide ainsi que 3 nouveaux stabilisateurs.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Nouveau partenaire pour Takoon

Les nouvelles gammes de foils Takoon sont développées en collaboration avec le cabinet de design et d’ingénierie MMProcess. L’équipe basée en Bretagne est composée d’architectes navals et d’aéro-hydrodynamiciens. Mais aussi de spécialistes en structure composite. Ils ont forgé leurs compétences sur des projets comme l’America’s Cup. En effet, ils ont travaillé sur le développement des foils de bateaux de course tels que Groupama Team France. Mais aussi sur la conception de foils pour les bateaux participant aux jeux Olympiques.

Le développement des foils 2022 Takoon

Pour commencer, ils ont défini un cahier des charges très précis pour répondre aux dernières innovations du marché en termes de design. Mais également à l’évolution des pratiques qui demandent aujourd’hui une solidité et une durabilité maximum. Les H-glide répondent à tous les derniers critères du high aspect avec des ratios de + de 10. Ensuite, ils ont une glisse et un pumping à un très haut niveau et une très bonne maniabilité avec un petit stabilisateur (S-glide 370/400 et C-glide 400/450). Enfin, les S-glide offre une maniabilité maximum, tout en gardant un pumping très efficace (le meilleur des deux mondes) grâce à un ratio autour de 7.5.


X-Glide Foil Takoon

Ailes X-Glide series
Ce spont des ailes high aspect adaptées à tous les riders. Construction en carbone prepreg T700 12k + Foam de 250 kg/cm3. Elles sont disponible en 1050, 1250, 1450, 1700 et 1950. Les débutants apprécieront les grandes tailles de la gamme. Elles leur permettront de découvrir le vol de manière rassurante grâce à des ailes qui acceptent de voler à très basse vitesse. Et aussi dans des conditions de vent faible. Les ailes de surface intermédiaires sont des ailes extrêmement polyvalentes. Elles représentent un choix à privilégier pour les pratiquants souhaitant avoir une seule aile dans leurs quivers. Les plus petites ailes de la gamme s’adressent aux pratiquant expérimentés où aux gabarits très légers. Il s’agit d’ailes qui tolèrent de grande vitesse pour descendre la plus grosse houle et exploiter au maximum les vagues.

Mâts X-Glide
Plus votre mât est rigide, plus la stabilité, le contrôle et la réactivité seront grands. C’est pourquoi nous avons équipé nos foils d’un aluminium anodisé très haut de gamme. Le résultat est juste incomparable au standard actuel, nos mâts vous apporterons la meilleure rigidité et solidité du marché, même sur le mât de 95 cm. Ils sont disponibles en 65, 75, 85 et 95. Les petites tailles s’adressent aux débutants qui peuvent ainsi découvrir de vol de manière rassurante.  Le mat de 75 cm représente également une taille idéale pour les riders qui souhaitent utiliser leur foil en foil surfing. Le mât de 85 correspond à une taille polyvalente correspondant aux plus grands nombres de riders. Le mat de 95 s’adresse aux riders plus expérimentés à la recherche d’un mât permettant de voler haut.

Fuselage X-Glide
La largeur de la tête du fuselage permet de rigidifier la connexion aile avant/fuselage, sa forme arrondie permet une meilleure répartition des contraintes mécaniques. La fixation de l’aile arrière, vissée sur le fuselage, permet aux riders les plus exigeants de se fabriquer des cales à insérer entre le fuselage et l’aile arrière pour en modifier l’angle en fonction de leurs envies.

X-Glide Foil Takoon

S-Glide Foil Takoon

La gamme S-Glide à été développée pour offrir: 

  • Un carving incisif avec une maniabilité maximale, sans perte de contrôle ou de stabilité pendant les courbes et transitions.  
  • Un pumping efficace qui permet de facilement reconnecter entre vagues.
  • Une tolérance aux faibles vitesses pour rester au creux de la vague tout en conservant une maniabilité maximale.
  • Un surf type shortboard.
  • Une v-max contrôlée avec une stabilité toujours au rendez-vous.
  • Une solidité et des performances accrues pour les freestyleurs, avec des appels de sauts puissants et rapides, ainsi que des réceptions toujours en confort et un take off très rapide.

S-Glide 1600/1400 (+ de 80 kg débrouillé)
Les deux grandes tailles offrent un vol stable et maniable, ainsi qu’un pumping puissant et un glide facile à maintenir.

S-Glide 1200/1000/800 tous gabarit d’un niveau suffisant
Si les courbes au creux de la vague et/ou le freestyle sont votre objectif les S-Glide seront de véritables 4×4 à tout faire.

Conseils
Très stable et tolérant en wing foil, il ne faut pas avoir peur de descendre en surface quand le vent est là pour toujours plus de maniabilité et de vitesse.

  • Wing freestyle les deux plus petites tailles (800 et 1000) sont au top
  • Sup foil surf 1600/1400/1200 sont notre conseil.
  • Surf foil toute la gamme est facile et maniable.
  • Kite foil le 800 et 1000 seront très accessible et super en vague
  • Pour plus de glisse et encore plus de maniabilité utiliser un petit stab S (370/400) ou C-glide (400/450).
  • Le S450 sera parfait pour plus de stabilité longitudinale.
  • Une gamme de mât en carbone sera disponible en Juin

Note : Ces ailes sont uniquement compatibles avec le fuselage S-Glide  & H-Glide

 Foil S-Glide takoon

1 Commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook