Takuma habillage Kujira helium foil
Accueil / Vidéos / Portrait de Ken Winner, le roi de l’innovation
Vidéos

Portrait de Ken Winner, le roi de l’innovation

Portrait de Ken Winner qui est à l'origine de nombreuses innovation au niveau de la planche à voile et du wing foil.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Qui est Ken Winner ? Qui est ce concepteur de produits nautique ? Sky Solbach, Kai Lenny et les Spencer Boys parlent de Ken Winner et de la façon dont il a influencé et changé les sports nautiques grâce à ses innovations. Ken Winner mérite le mérite d’avoir inventé la première aile gonflable et d’avoir posé les fondations manquantes pour ce grand sport. Sans Ken, le Wing Foiling ne serait pas le sport que nous connaissons et aimons aujourd’hui.

Un homme hors du commun.

La seule constante dans sa vie est le changement. Dans notre monde en évolution rapide, de nouvelles tendances, défis et changements surviennent chaque jour. Ken Winner, une ancienne légende du windsurf travaille maintenant en tant que designer produit pour Duotone Kiteboarding et l’aile Duotone Foil.

Qui est Ken Winner ?

Il a grandi principalement près d’Annapolis Maryland, aux États-Unis. Même si il a passé trois de ses années d’adolescence en Allemagne et au Royaume-Uni. En mars 1975, il a acheté une planche à voile d’occasion. Il l’a sorti et il a navigué dans un vent léger pendant quelques heures. Mais il n’a pas été accroché jusqu’à ce qu’il navigue dans des vents plus forts. Il a conçu une planche de 9′ avec un tail arrondi en 1979. Et en utilisant cette planche il a inventé le jibe carving à Kailua durant l’hiver 1979-1980. Il a conçu et construit le premier rail de mât réglable au pied. Personne n’avait de planches à vagues aussi petites avant lui. Il a eu les premiers ailerons “pointer” et les premiers boitiers Tuttle. Ken Winner a ausi lancé la tendance vers les planches larges vers 1995. Dans le même ordre d’idées, il a équipé ses planches larges de rabats arrière. 

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook