fanatic 1500x200 foil
Accueil / Wing Foil / Vidéos Wing Foil / Takoon, wing foil trip à Fuerteventura
Vidéos Wing Foil

Takoon, wing foil trip à Fuerteventura

Magnifique vidéo de la marque Takoon avec sa team lors d'un wing foil trip aux Canaries à Fuerteventura, la deuxième plus grande île après Tenerife.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pourquoi un tripo à Fuerteventura ?

Pour commencé, le climat est tempéré, propice à la Wing toute l’année. Les images ont été essentiellement faites à Corralejo. Le spot est vraiment parfait et pas trop compliqué pour tout faire en wing foil. Il y à aussi le spot de matas Blancas. Celui-ci est situé au nord de Costa Calma, Matas Blancas. Le vent est offshore, l’eau est méga plate ! Ils ont aussi bien aimé le spot de Sotavento. Au sud de Costa Calma, c’est une immense plage avec un lagon en fonction de la marée. Et enfin, ils ont aussi navigué à Flag Beach, situé au nord-est de Fuerteventura, à 2 minutes du centre-ville de Corralejo. Flag Beach est le principal spot de kitesurf de la rive nord.

Takoon, wing foil trip à Fuerteventura

Le matos Takoon présent dans la vidéo.

Noa Légier et Lilian Juppet sont tous les deux avec la Glide 5’0. Elle est parfaitement optimisée pour partir facilement en vol, et grâce à son triple concave le take off est rapide et efficace.  En foil ils étaient sur les S800 et S1000. Ces foils offrent un carving super incisif tout en restant maniable. En wing ils naviguent avec la Takoon Wing V2 en 4m et 5m. Elle est compacte et super performante. Quelques soient les conditions du jour elle reste super confort.

Que faire quand il n’y a pas de vent à Fuerteventura ? 

Ce qui est bien à Fuerteventura c’est qu’il y a quasiment toujours des vagues.  Donc pendant les jours sans vent, tu peux faire du surf foil.

Bon plan pour dormir sur place.

Fuerte est rempli de camps de surfeurs super sympa, pas trop chère et proche des spots, c’est top ! Après il existe également plein de très beaux hôtels pour plus de confort. 

Takoon, wing foil trip à Fuerteventura

Quelle est la meilleure période de l’année pour Fuerteventura ? 

Pour avoir des grosses conditions il faut plutôt venir entre décembre à mai, mais dans l’ensemble il y a toujours des bonnes conditions tout au long de l’année. Pour débuter par contre il est préférable de venir en été ou les vagues sont moins grosses et moins puissantes.

Takoon, wing foil trip à Fuerteventura

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook