Dans cette vidéo, on va parler de la combinaison néoprène Guru Wind 4/3 de la marque Soöruz. Je l’ai testé en wingfoil et en SUP Surf.
Regardons cette combinaison Sooruz Guru Wind en détails
Pour commencer, tu la reçois dans un beau carton recyclé. Ensuite Sooruz propose 2 systèmes de fermeture, tu as la fermeture classique à l’arrière, c’est le modèle Back-Zip. Et tu as le modèle que j’ai testé qui est le Chest Zip. C’est une fermeture zipée à l’avant avec un bouton pression pour la sécuriser. Par contre du coup, tu dois l”enfiler par la tête. C’est le modèle idéal pour la pratique des sports de vent comme le Windsurf, le Kite ou la Wing.
Systèmes de fermeture Soöruz
Sous la fermeture et à l’intérieur, tu as une petite poche bien pratique avec un leash pour y mettre ta clé de voiture, non électronique, par exemple. Juste à côté, tu as une cordelette qui te sert à ajuster le tout. Au niveau des poignées, tu as un système de serrage léger qui évite que l’eau passe par là.Et au niveau des chevilles, tu as la possibilité, ou pas, de mettre de gros velcros pour mieux isoler la combinaison.
A cela, est combiné 3 petits trous qui servent à évacuer l’eau que tu as à l’intérieur, c’est comme une valve. Tu as ça aussi sur le torse devant. Sur les genoux, tu as des renforts anti dérapant bien pratiques, surtout en wing. Comme tu as ou le remarquer tu as un grand panneau noir devant et derrière. C’est ce qu’ils appellent le Black Diamond. C’est une matière exclusive Soöruz coupe-vent, déperlante et souple pour te protéger du vent.
A l’intérieur de la Guru Wind
Tu as une matière douce et chaude que j’adore, le Storm-Dry. C’est du polyester recyclé que tu retrouves sur le haut des cuisses, le ventre et le dos. C’est vraiment top pour rester au chaud et en plus ça sèche rapidement.
Tu veux savoir ce que j’en pense ?
En toute franchise, j’adore cette combinaison, je ne m’en sépare plus. A cause d’elle, j’ai complètement délaissé les autres. Plus sérieusement, elle est d’une flexibilité incroyable. Elle s’enfile et s’enlève tellement facilement. Une fois sur toi, c’est comme une seconde peau et que ce soit pour pagayer ou foiler, tu n’as aucun problème de mouvement.
J’aime bien la petite option de poche à clé, son look et le fait qu’elle sèche rapidement. Bref, je l’adore, tu peux l’acheter les yeux fermés car sincèrement, je n’ai rien à redire sur ce modèle.Maintenant il faut que je regarde chez Soöruz, quelle combinaison prendre pour cet hiver.
Quelques caractéristiques
Tu as plein de tailles à ta disposition et cela va du xxs au xxl ! Elle est disponible en bleu/noir ou bordeau/noirEt elle se décline en 4/3 ou 5/4.
Parlons maintenant de sa fabrication
La combinaison Soöruz Guru Wind est fabriquée en Oysterprene Y6.C’est une matière ultra souple et légère. Elle est recouverte de tissu en polyester et nylon recyclé. Et surtout ce qui fait la renommée de Soöruz, c’est l’Oysterprene. Alors, quezaco ? C’est une mousse fabriquée à base de poudre de coquilles d’huîtres, pas mal non ? Et enfin, à l’intérieur, les coutures sont cousues-collées et renforcées à l’intérieur par une bande de néoprène ultra-souple. C’est ce qui fait que ce sont des combinaisons durables et chaudes.
Ajouter un commentaire