AFS habillage
Accueil / Vidéos / Horue Foil Surfing sur un pont du Vaucluse
Vidéos

Horue Foil Surfing sur un pont du Vaucluse

Découvrez la vidéo Horue Foil Surfing avec Philippe Caneri en train de Foil surfer sur le viaduc de la Fontaine du Vaucluse.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

La fontaine de Vaucluse est une source karstique du département du Vaucluse. C’est la plus grande source karstique de France métropolitaine en termes de flux. Dans l’Antiquité, le site était un lieu d’offrandes rituelles. Pour une journée et pour la première fois, c’était un endroit fou pour une séance de surf foil de pompage. En savoir plus.

La fontaine du Vaucluse, un super spot

D’abord, la fontaine de Vaucluse, source de la Sorgue, est la plus importante exsurgence de France métropolitaine. Donc, elle est classée au cinquième rang mondial avec un débit annuel de 630 à 700 millions de mètres cubes. Cette exsurgence sert de référence en hydrogéologie pour la caractérisation d’un type dénommé « source vauclusienne ». LEnfin, la fontaine de Vaucluse est située dans le département de Vaucluse, sur le territoire de la commune française de Fontaine-de-Vaucluse, au pied des monts de Vaucluse. La vallée dans laquelle se situe la fontaine s’appelait autrefois « Vallis Clausa » (« vallée close » en latin, Vau-cluso en provençal), en raison de sa position topographique de reculée ou vallée aveugle. Ce nom est ensuite devenu « Vaucluse » en français, ce qui a donné le nom de fontaine de Vaucluse. Le nom en provençal est la Font de Vau-cluso, soit la source de la vallée close.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook