AFS habillage
Accueil / Wing Foil / Vidéos Wing Foil / La team Takoon à Fuerteventura
Vidéos Vidéos Wing Foil

La team Takoon à Fuerteventura

Très belle vidéo de Noa Légier et de Lilian Juppet de la team Takoon en trip wing foil à Fuerteventura.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Les sets up utilisés par la team Takoon à Fuerteventura. 

À Fuerteventura, ils étaient tous les deux avec la Trix, une 4’5 de 45L et une 4’6 de 54L. La Trix est parfaitement optimisée pour partir facilement en waterstart, et grâce à son triple concave le take off est rapide et efficace. Le pont creusé associé à la rigidité extrême de la planche permet un contrôle optimal et une super réactivité dans les vagues et les sauts. C’est la planche parfaite pour des spots comme Corralejo ! 

En foil, Ils étaient sur les S800 et S1000, les planches offrent un carving super incisif tout en restant maniable. Elles sont également super réactif pour pouvoir envoyer en freestyle et bien réceptionner sereinement grâce à leur bonne rigidité et solidité. Et enfin, en wing ils avaient la Wing V2 en 4m et 5m. C’est la wing parfaite pour Fuerteventura, légère, compacte et super performante. Quelques soient les conditions du jour elle reste super confort. Elle est en plus hyper saine dans les manœuvres, ce qui est très important quand on veut vite faire un tack ou un jibe avant de choper une vague. 

La team Takoon à Fuerteventura

Que faire quand il n’y a pas de vent à Fuerteventura ? 

Ce qui est bien à Fuerteventura c’est qu’il y a quasiment toujours des vagues.  Donc pendant les jours sans vent, Noa Légier et Lilian Juppet ont fait du surf foil et du pumping avec leur nouvelle Pocket.

Où se détendre après une journée dans l’eau ? 

le Citrus Surf Café, juste à côté de la rue principale de Corralejo, au coin du “corner rock bar”. C’est le meilleur endroit pour se détendre après une session. Le menu propose une grande variété de plats avec de nombreuses options pour les végétariens ou pour les amateurs de viande. Il y a plein d’autres options super avec une très bonne ambiance.

La team Takoon à Fuerteventura

Où trouver un logement sur l’île ? 

Fuerte est rempli de camps de surfeurs super sympa, pas trop cher et proche des spots. Dans ces camps il y a toujours une bonne ambiance . D’autre part, Il existe également plein de très beaux hôtels pour plus de confort. 

Quelle est la meilleure période de l’année pour Fuerteventura ? 

Pour avoir de grosses conditions, il faut plutôt venir entre décembre à mai, mais dans l’ensemble il y a toujours de bonnes conditions tout au long de l’année. Cependant, pour débuter il est préférable de venir en été ou les vagues sont moins grosses et moins puissantes.

La team Takoon à Fuerteventura

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook