PWRFOIL efoil
Accueil / Autres Foil / Vortex Pod Racer de McConaghy Boats
Vortex Pod Racer de McConaghy Boats
Autres Foil

Vortex Pod Racer de McConaghy Boats

McConaghy Boats présente le Vortex Pod Racer, un nouveau bateau de vitesse à foils qui peut être pilotée comme un avion.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour commencer, McConaghy Boats a publié le design de son nouveau Vortex Pod Racer. Ensuite, c’est une fusée à voile pour une sule personne et sur foils. Le but est d’avoir la même vitesse que sur le courses de style America’s Cup. Mais dans un bateau relativement facile à utiliser. La nacelle permet aux marins de s’asseoir dans un siège confortable. Et avec toutes les commandes de voile et de foil directement aux mains et aux pieds du marin.

McConaghy Boats

Le copropriétaire et directeur de McConaghy Boats, Mark Evans, voulait que les marins ressentent des sensations fortes. Il s’est également inspiré de l’observation des vitesses intenses atteintes par les bateaux sur glace. Où une simple nacelle et une grand-voile sont équilibrées par deux stabilisateurs. Enfin, pour naviguer sur le Vortex Pod , le pilote / marin est assis à l’intérieur d’un cockpit et vole comme un avion. Il contrôle l’assiette et l’inclinaison avec un joystick et des pédales pour diriger. 

Le système innovant Vortex Pod Racer

Le système de contrôle innovant et simple du Vortex permet au marin / pilote une liberté tridimensionnelle. Et tout en volant à environ un mètre au-dessus de l’eau à des vitesses de 30 nœuds. Les foils sont conçus pour être stables à la vitesse. Permettant au pod Vortex de voler au-dessus de l’eau comme un avion de chasse. Construit à partir de fibre de carbone, le Vortex Pod racer est léger. Mais aussi stable et nécessite un effort minimal de la part du pilote pour se mettre en route et voler.

L’électronique

Le Vortex Pod Racer est doté d’une électronique étanche intégrée. Il vous donne la direction du vent, la vitesse du vent, la vitesse du bateau, l’assiette et la gîte. Il peut être lancé directement depuis la plage ou via une rampe. Une fois dans l’eau, le gouvernail et les foils en T avant se déploient et se rétractent facilement des commandes du cockpit.Le Vortex Pod Racer est doté d’une électronique étanche intégrée. Il vous donne la direction du vent, la vitesse du vent, la vitesse du bateau, l’assiette et la gîte. Enfin, il peut être lancé directement depuis la plage ou via une rampe. Pour terminer, une fois dans l’eau, le gouvernail et les foils en T avant se déploient et se rétractent facilement des commandes du cockpit.

Vortex Pod Racer de McConaghy Boats

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook