Accueil / Windsurf Foil / Actualité Windsurf Foil / Bombannes Air Force du 25 au 26 mai 2019 par l’UCPA
Bombannes Air Force du 25 au 26 mai 2019 par l'UCPA
Actualité Windsurf Foil

Bombannes Air Force du 25 au 26 mai 2019 par l’UCPA

Dans le cadre de son projet éducatif l'UCPA investit des évènements autour de la pratique du Foil comme le Bombannes Air Force.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Pour la 3ème année consécutive, l’UCPA de Bombannes organise le Bombannes Air Force. Pour commencer, celui-ci se passe sur la plage du centre nautique UCPA sur le domaine de Bombannes. Ensuite, c’est un lieu inique pour une mise à l’eau optimale. Enfin, il garantit un accès facilitant un maximum de rotations du matériel et des sessions.

Entre océan et lac, ce domaine forestier magnifique borde aussi le rivage du plus grand lac de France. En premier lieu le lac d’Hourtin et par sa morphologie un lieu incontournable de la pratique des engins à hydrofoil en France. Comme tous les ans, les fabricants de Windfoils seront attendus pour exposer leurs dernières générations de foils. Et apporter leurs conseils avisés. Plus d’informations sur Bombannes Air Force ici.

Bombannes Air Force du 25 au 26 mai 2019 par l'UCPA

Le lac d’Hourtin

Le lac d’Hourtin et de Carcans est l’un des plus grands lacs naturels de France. Les habitants de la commune d’Hourtin, au nord, l’appellent le lac d’Hourtin, et les habitants de la commune de Carcans, au sud, l’appellent le lac de Carcans. Le lac s’étend du nord au sud, parallèlement à la côte de l’océan Atlantique, sur une longueur maximale de 18 km pour une largeur maximale de 5 km, et fait partie des grands lacs landais. C’est le plus grand lac naturel d’eau douce de France avec une superficie de 5 800 hectares, égale en toutes saisons. Ses rives dunaires ont été fixées par des plantations de pins au cours du xixe siècle. Il communique avec l’étang de Lacanau par le canal des Étangs.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook