Accueil / Wing Foil / Matos Wing Foil / Le Crosswing de chez Cabrinha dans sa version X3
Matos Wing Foil News Vidéos Wing Foil Wing Foil

Le Crosswing de chez Cabrinha dans sa version X3

Cabrinha lance la nouvelle génération de son célèbre Crosswing, le X3, nous t'en parlons ici.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Cette nouvelle voile nommée “X3” comme référence à la 3ème génération de crosswing de chez Cabrinha est aujourd’hui leur plus performante et réactive. L’équipe de recherche et développement de Cabrinha a réalisé des travaux détaillées sur le profil de l’aile et la nouvelle disposition radiale du spi. Les modifications apportés et les doubles lattes innovantes permettent à cette dernière version du crosswing d’être efficace en cas petits vents avec les pumping. Mais aussi dans les grands vents quand la stabilité et le contrôle sont nécessaires. Les parties transparentes te feront comme une fenêtre pour profiter de la vue. Mais surtout grandement agrandir ton champs de vision et donc ton contrôle et ta sécurité. Toute la structure du X3 est fabriquée en tissu nano ripstop. Ce maillage est composé en d’enduits polyuréthane et de PVC. Ce qui le rend imperméable mais surtout extrêmement résistant tout en le garantissant plutôt léger.

Le Crosswing de chez Carbrinha revient dans sa version X3

Les nouveautés

Cet ultime modèle offre des nouvelles caractéristiques. D’abord, Une toute nouvelle poignée ergonomique et large pour un réglage et un ajustement optimal. Ensuite, un diamètre plus important de l’aile avec une section centrale de distribution de la charge pour une meilleure rigidité et une meilleure tension de la voile. Mais aussi, une amélioration de l’équilibre, de la puissance linéaire et de la remontée au vent. Puis, un double strut ultra rigide et évasé pour un meilleur support de la voilure et une réponse améliorée. Et enfin, une voilure radiale pour une réponse et une rigidité améliorées.

Le Crosswing de chez Carbrinha revient dans sa version X3

Le Crosswing X3 existe 9 tailles différentes. Ces tailles s’adaptent à différents vents. En partant de 7m² pour des vents de 6 à 18 nœuds, jusqu’à 2m² pour des gros vents de 25 à 45 nœuds. Côté personnalisation, le Crosswing X3 existe en 3 coloris différents. Tu peux te laisser tenter par un rouge pétant, un bleu turquoise un peu pâle ou un jaune fluo.

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook