Accueil / News / Malo Guénolé et Paula Novotna champions du monde
News WingFoil

Malo Guénolé et Paula Novotna champions du monde

Tout savoir sur les championnats du monde de wing foil avec le couronnement de Malo Guénolé et Paula Novotna au Brésil.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Malo Guénolé, 17 ans, quitte le Brésil en tant que nouveau champion du monde GWA Surf en Freestyle. Et tout ça après avoir traversé une journée éprouvante. Notre autre française, Flora Artzner a rempli sa propre promesse, après avoir été pressentie pour remporter l’épreuve féminine. Paula Novotna avait déjà scellé le championnat, cependant.

Après deux jours de compétition remplis d’action.

La grande histoire du troisième jour du côté des hommes était de savoir qui remporterait enfin le championnat Surf -Freestyle. Il y a eu des performances sensationnelles tout au long de la compétition masculine et féminine. Paula Novotna avait déjà remporté le championnat féminin avant cette épreuve. Mais il y avait beaucoup de fierté en jeu pour remporter cette bataille dans les meilleures conditions de vagues de la saison.

Malo Guénolé et Paula Novotna champions du monde

Champion du monde 2022 en wing foil chez les hommes.

Ensuite, tous les regards étaient tournés vers les moments où Malo Guénolé a touché l’eau. Maintenant profondément dans la phase d’élimination, chaque manche était une question de vie ou de mort. Il devait atteindre la finale pour ravir la tête du championnat à Gollito Estredo. Qui lui avait déjà quitté la compétition, ayant perdu son aile. Et perdant un temps précieux lors de la deuxième journée contre Clemont Hamon.

La première manche de la journée de Malo était un match de quart de finale contre son Clément Roseyro. Un frontside propre 720 et une vague de 8,33 dans les derniers instants l’ont aidé à traverser celle-ci. Optenant une fois de plus le score de 20 points. La demi-finale la plus importante se profilait ensuite. Et c’était contre nul autre que Titouan Galea. Cette manche allait décider du sort du championnat.

Malo Guénolé et Paula Novotna champions du monde

Galea avait déjà dépassé Hugo Marin dans la première manche de la journée. Et en tant que champion en titre, il n’allait pas se coucher ici. Gollito regardait depuis la plage, espérant que Titouan pourrait lui rendre service et sortir Malo. Une manche épique, pleine de virages puissants et d’airs pleinement engagés s’est envolée en dix minutes. Malo a balayé la pression de ses épaules et a continué à chasser vague après vague. Reliant les sections et lâchant son foil dans la vague, encore et encore.

Malo Guénolé et Paula Novotna champions du monde

Ensuite, Titouan a perdu sa planche à l’intérieur dans les derniers instants et Gollito savait que tout était fini. Malo Guénolé en avait fait assez pour remporter la victoire, 21.90 à 20.33. Et avec un gros front flip et deux rides serrées faisant le boulot. Enfin, à 17 ans, la nouvelle venue française est désormais arrivée et est la Championne du Monde GWA Wingfoiling Surf -Freestyle 2022 !

  • 1 Paula Novotna (CZE)
  • 2 Nia Suardiaz (ESP)
  • 3 Flora Artzner (FRA)

Flora Artzner (FRA) V Bowien van der Linden (NLD).

Bien qu’elle ait déjà scellé le championnat, Paula Novotna a été déçue de ne pas se qualifier pour la finale. Et cela près avoir perdu contre le champion actuel, Bowien van der Linden, en demi-finale. Ensuite, la finale féminine a vu les meilleures surfeuses de l’événement s’affronter dans la vague ultime – Flora Artzner avait été pressentie pour gagner par la plupart de ses concurrentes, grâce à son attaque de vague audacieuse et fluide, mais Bowien a été la première à trouver son rythme.

Malo Guénolé et Paula Novotna champions du monde

Bien sûr cependant, en quelques minutes, Flora a de nouveau montré sa fluidité pour des scores de vagues plus élevés. Bowien a attrapé son aile dans une belle vague vers la fin de la manche. Et pour terminer, sa voilure a été mal découpée pendant son hit. Bien que les deux dernières minutes aient été tendues avec les deux riders pris à l’intérieur. Et enfin, Flora en avait déjà fait assez pour remporter sa première victoire en Surf-Freestyle.

  • 1 Paula Novotna (CZE)
  • 2 Nia Suardiaz (ESP)
  • 3 Flora Artzner (FRA)

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Marques partenaires

Inscription newsletter

Notre page Facebook