Accueil / Wing Foil / Matos Wing Foil / Présentation planche wing foil gonflable Itiwit de Decathlon
Présentation planche wing foil gonflable Itiwit de Decathlon
Matos Stand up paddle Foil Matos Wing Foil Nos vidéos YouTube

Présentation planche wing foil gonflable Itiwit de Decathlon

Présentation de la planche gonflable Hydrofoiling de wing foil Itiwit de Decathlon pour la pratique en WingFoil ou du SupFoil ( Sup Foil ).
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Decathlon et la FFV

Si comme moi tu étais au Salon Nautique de Paris 2021 et que tu t’es rendu au stand de la Fédération Française de Voile, tu n’as pas pu passer à côté du matériel de foil Décathlon présenté sur ce stand. En effet, cette dernière à fait un partenariat avec Décathlon et sa marque Itiwit pour fournir les écoles en matériel de wingfoil. Pour rappel Itiwit c’est la marque de planches gonflables de Decathlon qui se lance maintenant dans les planches de foil. Sur le stand, on pouvait y voir les Wing 100 et wing 500 Orao. Il y avait aussi le foil sécurisé 500 Olaian.

Planche de wing foil gonflable Itiwit

Je te parle uniquement de la planche HydroFoiling 5’5 x 28′ x 5′ ce qui fait une planche 167 cm de long par 71 cm de large avec 12 cm d’épaisseur pour un volume de 115 litres. A l’arrière, tu as une attache de leash sous forme de sangle en plastique moulée dans le drop stitch. Ensuite, tu as un kick pad orange et un long pads blanc. Sur ce pas, tu as 2 petites lignes oranges pour t’indiquer où se trouve le milieu du boîtier. Sur toute la longueur et au centre, tu as aussi une ligne sur élevée pour t’aider à positionner ton pied sur l’axe central. Tu as deux autres lignes oranges pour t’indiquer le centre de la board avec de chaque côtés de larges poignées de portage blanches avec le logo Itiwit. Je continue d’avancer et là tu as des inserts de straps pour pieds avant ainsi que les fameuses lignes oranges. Et enfin, tout au bout, tu peux voir que la planche gonflable possède un stringer de renfort pour rigidifier le tout.

Mais elle est où la valve ? Pas de panique, elle est en dessous et derrière le boîtier du foil. C’est la toute nouvelle valve d’Itiwit avec position in/out et tu devras gonfler cette planche à 17 psi. Devant cette valve, tu as le boîtier du foil. Et la large poignée de portage. Tout au bout il y a un mini rail en caoutchouc qui peut servir de mini aileron. Il va t’aider à aller droit, à plat. Enfin, sur le rail arrière, tu as une bande en caoutchouc semi rigide qui permet d’avoir un tail plus plat. Il va favoriser la prise de vitesse en réduisant la trainée. Le but étant de décoller plus rapidement avec ton foil.

En conclusion

Tu l’auras compris, chez Decathlon, tu as des planches gonflables Itiwit, des foil Olain et des voiles Orao. Franchement, ce n’est pas toujours très simple de s’y retrouver au milieu de toutes ces sous marques, mais c’est ainsi et c’est la politique de Decathlon. J’ai hâte de pouvoir tester cette planche de wing foil gonflable HydroFoiling 5’5 d’itiwit. Là à chaud, j’aime bien les lignes oranges sur le pads pour t’aider à positionner ton pied vis à vis du foil. Et j’aime pas trop le pads blanc. Par expérience, avec le temps et les chaussons ou autre, cela devient vite noir et esthétiquement, c’est pas top. A voir en testant la planche. Sinon les finitions sont bien faites, la planche à un bon look, de bons accessoires, il ne reste plus qu’à tester …

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook