fanatic 1500x200 foil
Accueil / Wing Foil / Matos Wing Foil / Présentation Wing 100 Orao de Decathlon
Matos Wing Foil Nos vidéos YouTube

Présentation Wing 100 Orao de Decathlon

Présentation de la voile Wing 100 Orao de Decathlon pour la pratique en Wing Skate, en roller, en mountainboard ou en stand up paddle.
YouTube Sup Passion Foil Magazine

Si comme moi tu étais au Salon Nautique de Paris 2021 et que tu t’es rendu au stand de la Fédération Française de Voile, tu n’as pas pu passer à côté du matériel de foil Décathlon présenté sur ce stand. En effet, cette dernière à fait un partenariat avec Décathlon et sa marque Orao pour fournir les écoles en matériel de wingfoil. Pour rappel Orao c’est la marque de kites et de cerfs-volants de Decathlon qui se lance maintenant dans la wing.

Le stand de la FFV

On pouvait y voir les 2 Wing 100 en 2,5 m2 et 1,5 m2. Il y avait aussi la nouvelle planche gonflable 5’5 spéciale foil sur laquelle est monté le foil sécurisé 500 Olaian.

Présentation Wing 100 Orao de Decathlon

La Wing 100 en détail

Pour commencer, il y avait deux modèles, la 2,5 mètres en rouge et la 1,5 mètre en jaune. Il y avait aussi la wing 500. Les wings possèdent deux valves indiquées par des flèches ! L’embout de pompe classique est le même que sur certaines voiles et elles se gonflent entre 6 et 7 psi. Comme je n’ai vu nul part marqué deflate, je suppose que ce sont 2 caissons séparés. Ensuite, tu as 4 poignées sur la latte centrale et une autre à l’avant, à cheval avec le bord d’attaque. La poignée sur l’avant possède une petite boucle pour y attacher un leash.

Une voile pour le wing foil ?

Au niveau des renforts, il y en a en dacron aux extrémités des oreilles, sur l’unique raccord du bord d’attaque et au niveau de la poignée centrale. Sur le côté du bord d’attaque, on y trouve des attaches velcro pour y accrocher ta pagaie de stand up paddle. Concernant le shape de la voile, c’est tout sauf de la voile compacte. Elle à plus la forme d’un cerf-volant ou d’un avion furtif comparé à la wing 500. Pour terminer, tu as des pictogrammes dessinés qui indiquent le poids recommandé pour une personne qui utilise cette voile en skate, en roller ou sur un paddle. Et aussi la vitesse d’utilisation.

En conclusion

Tu l’auras compris, la wing 100 est une voile qui est faite pour beaucoup de choses, mais qui n’a rien à voir avec une aile performante comme la wing 500. Je t’avoue que lorsque je l’ai vu pour la première fois, je me suis dit, mais c’est quoi cette voile ! Et bien cette voile est faite pour être utilisée avec un skate, un mountainboard, des rollers, des patins à glace ou sur un paddle. C’est une voile de wing pour l’apprentissage. Elle va te permettre de découvrir les sensations de la wing et pas uniquement sur l’eau.

” Maintenant, n’importe qui peut faire de la glisse au vent et n’importe où. Plus besoin d’être près de la mer “, dixit Camille, chef de produit chez Orao.

La voile sera disponible courant 2022 et normalement à moins de 100 euros. Je connais des grands qui vont se faire plaisir en wing skate sur les parking les week-end et d’autres mamans et papas qui vont vouloir initier leurs enfants avec ce produit. En tout cas, j’ai hâte de la tester dans les semaines à venir.

Présentation Wing 100 Orao de Decathlon

Ajouter un commentaire

Ciquer ici pour laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre page Facebook