Pwr-Foil
Accueil / Vidéo Tuto, pourquoi le Stab est déporteur sur nos foils ?
Vidéos

Vidéo Tuto, pourquoi le Stab est déporteur sur nos foils ?

Découvrez la vidéo d’Éric Terrien qui nous parle dans ce tuto du rôle de l'aile arrière sur les foils de surf, sup, kite et wind.

Éric Terrien nous explique sans cette vidéo que l’aile avant d’un foil et porteuse et que l’aile arrière est dé porteuse. L’avant porteuse est plate dessous et bombée, cela a pour effet de faire monter le foil avec la vitesse. L’aile arrière quand à elle est plate au dessus et bombée en dessous, cela a pour effet de faire baisser le foil avec la vitesse.

C’est pour cela que dans la majorité des foils, l’aile avant est sous le fuselage et l’aile arrière dessus. Sur les planches, le centre de gravité est à l’avant de l’aile avant. L’aile arrière sert à redresser l’ensemble du foil avec vous dessus.

Merci Éric pour ces bonnes informations, à suivre …

1 Commentaire

Clquer ici pour laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • salut, ça éclaircie quelques concepts et ça ouvre des questions: y a t-il alors une position du centre de gravité qui permettrait de se passer de stab? les ailes autostabilisées, j’en ai vu en kite, en surf foil bientôt peut être….?

Gong Surfboards

Notre page Facebook